Journée compliquée demain dans les transports, SNCF et TAN

30 mars 2016 à 1h32 par La rédaction

HIT WEST
C’est une journée compliquée qui s’annonce demain dans les transports publics. Un préavis de grève a été déposé à la SNCF, pour combattre la loi Travail. Comptez sur un TER sur 3 en circulation en moyenne, 3 TGV sur 4 en Pays de la Loire et un train Intercités sur 3. Le trafic sera perturbé aussi dans les transports en commun… à Nantes en particulier sur le réseau de la TAN, mais pas à Angers sur le réseau Irigo ni sur le réseau ImpulsYon à La Roche sur Yon.

Sur le réseau de la Stran de St-Nazaire, les bus fonctionneront selon les mêmes horaires que le samedi. Ce changement concerne les lignes de U1 à U4. En revanche, les circuits scolaires, les lignes Ty'bus, la ligne C1 et le Liberty'bus ne seront pas touchés.

Les lignes 1, 2, 3, du tramway nantais et 4 du busway fonctionneront entre 6 et 8 minutes de fréquence. Les Chronobus de C1 à C8 entre 12 et 15 minutes. Le réseau de bus sera en horaires jours jaunes, à l’exception de quelques lignes en jour rose. Les renforts et lignes scolaires, et l’ensemble des circuits scolaires fonctionneront sauf renforts lignes 20 et 91, lignes scolaires 101 - 109 - 131 et 168, et circuits scolaires situés à Couëron (car 402, 404, 405).

L’accueil ou la cantine des petits élèves inscrits en école publique sera aussi perturbé demain jeudi dans les grandes villes. Un service minimum sera assuré à Angers, Nantes et Saumur.