Jour de mobilisation contre la Loi Travail de Nantes à Laval, en passant par Angers et Cholet

12 mai 2016 à 1h35 par La rédaction

HIT WEST
Jour de mobilisation contre la Loi Travail. Un nouvel appel à défiler, à l’appel de Nantes révoltée notamment, et non relayé par les syndicats qui défileront eux les 17 et 19 mai. Perturbations à prévoir sur les réseaux TAN et Lila cet après-midi. Un nouvel arrêté a été pris pour toute détention d’objet pouvant servir d’arme.

A Laval et Cholet, des défilés sont prévus ce matin. Départ à 9h, devant le lycée Douanier-Rousseau. L'intersyndicale lavalloise appelle aussi à se rassembler à 16h15, devant la permanence du député PS, Guillaume Garot. A Cholet, RDV à 10h30 place Travot pour défiler, et à 11h devant la Préfecture à Angers pour le dépôt d’une motion pour le retrait de cette loi.

Des barrages et des débats... Les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF et coordination interlycéenne mettront en place dès 8H ce matin des barrages filtrants dans les quartiers Pirmil et Beaulieu à Nantes, et boulevard Allende à Saint-Herblain. Ils distribueront des tracts aux automobilistes. À 12 h 30, rassemblement devant la préfecture, et meeting-débat également à la Maison des syndicats à 17h30 pour échanger sur les modalités d’actions à mettre en oeuvre pour obtenir le retrait du projet de loi. A St-Nazaire, un barrage filtrant avec distribution de tracts est aussi prévue sur le pont dès 6h.

Les intermittents du spectacle eux se réuniront place Graslin, où ils affichent une banderole sur le front du théâtre, pour conserver leur régime d’assurance chômage.