Jour de grève contre l'austérité : perturbations dans la région ligérienne

9 avril 2015 à 2h35 par La rédaction

HIT WEST
C’est jour de grève dans les transports en commun, dans certaines écoles publiques les hôpitaux, à la Poste ou bien encore chez Orange dans la région. Des défilés sont programmés dans les principales villes ligériennes, à l’appel de l’Intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires, contre la politique d’austérité, la Loi Macron… et pour le retrait du Pacte de responsabilité.

A Nantes et St-Nazaire, les défilés auront lieu à partir de 10h30 place du commerce et de l’Amérique Latine… à partir de 10h30 aussi à Angers place Imbach, et à partir de 14H au départ de la place Napoléon à La Roche-sur-Yon. Plusieurs centaines de militants, salariés et retraités se rendront aussi à Paris pour la manifestation nationale prévue à 13H de la place d’Italie aux Invalides.

Dans certaines écoles publiques, l’accueil des élèves, la restauration ou les services périscolaires seront perturbés. Conformément à la Loi, un service minimum d’accueil des élèves sera organisé par les Villes comme à Nantes, Laval, Angers, Saint- Nazaire, Saumur, etc.