JO Rio 2016 : le cavalier saumurois Thibaut Vallette en Or

10 août 2016 à 1h46 par La rédaction

HIT WEST
Les Jeux Olympiques de Rio avec la France qui passe de la 27è à la 9è place du classement des pays médaillés, dominé par les Etats-Unis et la Chine. Elle compte 6 médailles : 2 en Or, 3 en Argent et une en Bronze... L’Or pour les cavaliers en concours complet, et en canoë-Kayak avec Denis Gargaud. 2 nouvelles médailles en Argent ont été décrochées par le cavalier Astier Nicolas et la judokate Clarisse Agbegnenou (-63 kg) et puis du Bronze avec l’épéiste Gauthier Grumier.

L’Ouest a le sourire, le cavalier saumurois Thibaut Vallette et les autres dont le réserviste ligérien Nicolas Touzaint ont été sacrés en concours complet (photo FFE).

En handball, les Experts ont largement battu le Qatar 35 à 20 (prochain match jeudi contre l’Argentine), l’équipe de France masculine de volley s’est imposée 3 sets à 0 face au Mexique. Victoire aussi de l’équipe de football féminin, 3-0 contre la Nouvelle Zélande. Les Bleues sont en 1/4 de finale (face au Canada). Seule déception, les basketteuses ont été battues par l’Australie 89-71.

Aujourd’hui première régate en voile 470 pour la bretonne Camille Lecointre. Début des qualifications aussi pour le skipper nantais Billy Besson en Nacra 17.