Actualités sportives

Jérémie Beyou repart cet après-midi !

17 novembre 2020 à 08h30 Par Dolorès CHARLES
Jérémie Beyou
Crédit photo : Olivier Blanchet / ALEA

Un nouveau départ sur le Vendée Globe, un démâtage, rencontre aussi avec un OFNI... et du changement au classement en ce mardi 17 novembre.

Le Vendée Globe avec Alex Thomson sur Hugo Boss en tête devant Thomas Ruyant, ce matin. Le skipper de LinkedOut a pris la deuxième place à Jean Le Cam sur son bateau Yes We cam ! Ça répare et ça repart pour Jérémie Beyou. Le skipper de Charal repartira après 15 heures (selon la marée) depuis les Sables-d'Olonne. Le marin breton est satisfait de s'élancer à nouveau sur le Vendée Globe, il s'exprimait hier en conférence de presse.

Écouter le podcast

"C'est une super nouvelle, je tenais à remercier toute l'équipe Charal Sailing Team qui s'est comme d'habitude donnée sans compter jour et nuit, depuis que je suis arrivé samedi ici aux Sables d'Olonne (port Olonna)... Tous les mots que j'ai reçus de chez Charal, du public, des gens que je connais, de gens que je ne connais pas du tout, des gens qui suivent la voile, des gens que j'ai croisés du regard dans le chenal... c'est juste dingue, après on verra ce qui se passera en mer. Honnêtement je préfère ne m'attendre à rien et ne pas me fixer d'objectifs parce que je ne sais pas ce que je vais découvrir, voilà on verra vraiment !'

Une vingtaine de personnes s'est affairée sur le bateau pendant 3 jours… Jérémie Beyou est allé s’isoler auprès des siens, pour se remettre la tête à l'endroit, lmais le skipper a pris une claque dans le chenal avec les encouragements du public. Il se dit prêt mentalement à repartir...

Sinon démâtage de CORUM L’Epargne skippé par Nicolas Troussel, & choc avec un OFNI pour le bateau V and B – Mayenne de Maxime Sorel.