Jean-Yves Le Drian : ""Si je suis élu, je resterai ministre tant que le président de la République jugera que c'est nécessaire""

22 novembre 2015 à 19h55 par La rédaction

HIT WEST
""Si je suis élu, je resterai ministre tant que le président de la République jugera que c'est nécessaire"". Déclaration de Jean-Yves Le Drian dimanche matin sur Europe 1. La tête de liste PS aux élections régionales en Bretagne a indiqué qu’il est bel et bien candidat et restera par la même occasion ministre de la défense. Malgré l'accord gouvernemental sur le non cumul des mandats.
Face à ses responsabilité dans la gestion de l’après attentat et A 15 jours du 1er tour, le ministre breton a voulu clarifier la situation.
Une déclaration qui a rapidement fait réagir la liste de Marc le fur. Pour l'union de la Droite et du Centre, je cite, ''La Bretagne a besoin d’un président à temps plein''.
Jean-Yves Le Drian a également ajouté qu’il ne ferait pas campagne vu les circonstances, ''je suis convaincu que les Bretons comprendront'' a-t-il conclu. Le candidat laisse cette tache à ses colistiers.