"J'ai respiré l'air de la chambre de Zizou"

7 mai 2018 à 5h19 par Cécile DAUGUET Simon REUNGOAT

Le footballeur herbretais Pierre Germann occupe la chambre de Zizou à Clairefontaine où le VHF prépare la finale de la coupe de France qui l'opposera demain soir au PSG

HIT WEST

Il fait beau, il fait chaud et vous êtes peut-être en vacances…ou pas. Sur Hitwest, nous allons vivre ce début de semaine au rythme de la coupe de France de football et d’une finale historique pour le club des Herbiers qui affronte demain soir le PSG au Stade de France. Les Vendéens ont la chance de préparer l’évènement depuis hier midi au château de Clairefontaine, la résidence habituelle de l’équipe de France, sous les yeux de Simon Reungoat, notre envoyé spécial à Clairefontaine :


Écouter le podcast

ls sont un peu intimidés les Herbretais, de loger dans ce château de Montigny à Clairefontaine où l’on voit habituellement Griezman, MBappé et consorts… Mais ils ont envie de prendre du plaisir, aussi, à l’image du doyen Pierre Germann : "aller à Clairefontaine, personnellement c'est la première fois ; aller au Stade de France c'est la deuxième fois, mais la première c'était en tant que spectateur, mais c'est un événement à vivre une fois dans sa carrière. J'ai la chambre de Zizou, je n'ai pas fait exprès, mais voilà je suis extrêmement fier de vivre cet évènement dans cette chambre. Honnêtement j'ai resprié l'air, parce que c'est l'air que Zizou a respiré...j'suis très heureux de ça". La séquence émotion et préparation se poursuit aujourd’hui pour les hommes de Stéphane Masala qui sont attendus dans l’après-midi au Stade de France pour le traditionnel entrainement en veille de match, avant de passer une dernière nuit à Clairefontaine avant la grande finale demain soir ! 


Simon Reungoat présentera Kop West ce soir en duplex de Clairefontaine, avec à partir de 19h30, le débrief du week-end de Ligue 1, et une page spéciale Les Herbiers avec notamment le défenseur du VHF Romuald Marie et le journaliste Ouest-France Vendée Raphaël Bonamy. Ils nous dévoileront pour l’occasion toutes les anecdotes de la préparation de la Finale !