Actualités sportives

IT au Vendéspace : Humbert et Moutet en lice

09 octobre 2019 à 05h54 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : IT de Vendée (2019)

Les Internationaux de Tennis au Vendéspace ont démarré lundi, et pour une semaine.

Les Internationaux de Tennis de Vendée avec Mathias Bourgue, 251e au classement ATP qui aura fort à faire en 16e de finale. Le Français défie ce mercredi le Slovaque Norbert Gombos, tête de série n°11 et 119e mondial. Un joueur qu'il connait bien. Mathias Bourgue invité hier soir de Simon Reungoat dans Kop West.

Écouter le podcast

"Je le connais très bien parce que je l'ai joué 4 fois... c'est un joueur qui joue beaucoup en cadence, qui frappe très fort, et il a une qualité de balle qui est supérieure à la moyenne sur le circuit, donc je sais très bien à quoi m'attendre et je sais très bien ce que je dois faire pour l'emporter. C'est un joueur que j'ai tout le temps battu : peut-être que ce sera un peu dans sa tête aussi, et que ce sera à mon avantage. Je m'attends à un gros match mais en mêmet temps je sais que c'est du 50/50."

Match programmé à partir de 11h30 au Vendéspace de Mouilleron-Le-Captif. Quatre Français joueront ce mercredi, dont la tête de série n°1 Ugo Humbert face à Robin Haase. D'autres favoris seront sur le pont comme le breton Corentin Moutet face à Alexandre Müller. Le dernier match opposera Ernests Gulbis, ex n°10 mondial ATP en 2014, face à Oscar Otte.

Au-revoir Jomby et Barrère

Le yonnais Tom Jomby s’est incliné dès le premier tour, et hier la tête de série n°2 Grégoire Barrère s'est incliné face au Tchèque Lukas Rosol.

Tous ces champions du tennis mondial seront encouragés par plus de 1.500 enfants venus pour le traditionnel Kids day – le mercredi des enfants.

Vous pouvez vous rendre au Vendéspace, pour voir les matchs. Entrée de 2 à 5 €. Week-end : plein tarif 10 € !