Actualités musicales et cinéma

Irez-vous voir le dernier Klapisch ?

11 septembre 2019 à 07h22 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Deux moi (affiche)

Les sorties cinéma du jour, Lambert Wilson à La Roche sur Yon pour le FIF et l'actu des autres festivals ciné dans l'Ouest.

C'est la nouveauté du jour sur grand écran : le nouveau Klapisch « Deux moi » avec François Civil et Ana Girardot... L'histoire de deux victimes de la solitude des grandes villes, à l'époque hyper connectée ! Un film projeté au Cinéville de La Roche-sur-Yon ou de Saint-Nazaire, dans les Gaumont de Nantes, Angers et Rennes, au Cinémovida de Cholet, au Hublot du Croisic, à l’Eden 3 à Ancenis... ou bie encore au grand Palace des Sables d'Olonne.

Sortie également de « Jeanne », un drame historique sur la guerre de 100 ans avec Fabrice Luchini. Pour les plus petits, il y a le film d’animation « Un petit air de famille ». A partir de 3 ans.

Synopsis

"La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents ! "

Et puis si vous aimez frissonner de peur « ça : chapitre 2 », le sinistre clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. A voire netre autres vendredi à 19h30 aux Cinévilles de Lorient, Vannes Parc Lann et de Quimper et samedi dès 18h30 au multiplexe Liberté de Brest. Entrées de 10 à 12€ selon les salles.

De La page à l'image

Le festival de cinéma « De la page à l’image » a annoncé le film qui ouvrira la 14ème édition de l’évènement au Croisic, ce sera « Fahim », du réalisateur et acteur Pierre-François Martin-Laval. Il sera projeté en avant-première le 11 octobre en présence d’une partie de l’équipe du film.

Sur la côte de Jade, le festival ciné police démarre ce mercredi à Pornic et à St-Michel-Chef-Chef (jusqu’au 17). Vous y retrouverez notamment le nantais Carl Pineau… auteur de l’Arménien ou du Sicilien, au coeur de Nantes dans les années 80-90's. Au menu de ce festival du polar, des films, des animations et des dédicaces.

Lambert Wilson au FIF

Le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, qui se tiendra du 14 au 20 octobre, accueillera Lambert Wilson. Une rencontre avec le public est prévue le dimanche 20 dans la salle du Manège du Grand R, et une sélection de ses films sera présentée durant la semaine du FIF. L’entrée sera gratuite, sur réservation à la billetterie centralisée du Cyel, qui ouvrira le mercredi 9 octobre !