Actualités régionales

Indochine va faire son Central Tour !

26 mai 2020 à 13h05 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Indochine en conférence au stade de France

Une tournée de cinq stades, un nouveau titre, des albums collector, etc. Indochine revient aujourd'hui avec un nouveau single "Nos célébrations", diffusé pour la 1ère fois à 13 heures sur Hit West.

Indochine a dévoilé ce midi son nouveau titre « Nos célébrations », diffusé sur Hit West. Un single d’ouverture écrit entre Londres et Bruxelles à la fin de l’année dernière, et qui fait partie du projet "INDO 40", pour fêter les 40 ans de carrière du groupe de rock français. « On est des survivants » estime le leader Nicola Sirkis qui annonce une série de 5 concerts dans 5 stades de France à l’été 2021 : Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille.

Billetterie ouverte le 29 septembre

La billetterie ouvrira en septembre 2020, et des places seront réservées à celles et ceux qui ont travaillé pendant la crise sanitaire du coronavirus (éboueurs, aide-soignant, policiers, pompiers, etc.). Pour les autres, les places seront comme d'habitude pour Indochine "à un tarif le plus bas possible". Le "Central Tour" débutera par le stade de Bordeaux le 29 mai, puis ce sera en juin Marseille, Paris le 19 juin, Lyon et Lille. Défi technique pour ces évènements à venir : Indochine sera au cœur du public, au centre du stage, sur la pelouse : un vrai défi technique.

Deux albums et un film en préparation

Deux albums sortiront également dans les prochains mois (août et novembre 2020), regroupant une cinquantaine de singles sortis depuis 1981 (1981-2001 / 2001-2021). Un film est en préparation, il retracera la carrière d'Indochine, avec des images d'archives inédites.

Ecoutez le leader du groupe Nicola Sirkis, en conférence ce midi au stade de France :

Écouter le podcast

557493-indochine-en-concert-au-stade-de-france-juin-2021.jpg (135 KB)