Pays de la Loire

Indian Forest glisse vers O’Fun Park

04 décembre 2019 à 15h33 Par Emilie PLANTARD
Crédit photo : Indian Forest

En Vendée, le parc de loisirs Indian Forest, ouvert en 2002, a changé de nom. O’Fun Park révèle une identité plus proche de son voisin O’Gliss Park mais également plus cohérente avec les activités proposées.

Vous n’irez plus faire de l’accrobranche à Indian Forest, mais à O’Fun Park, tout près d’O’Gliss Park. Dans un souci de cohérence, la direction des 2 parcs a décidé de leur donner une identité commune, sur la base du O’, en référence au patois vendéen. Après 17 ans de vie, Indian Forest devient donc O’Fun Park. Vincent Puthod, chargé de communication des 2 parcs, en explique les raisons :

Écouter le podcast

"C’est tout simplement au départ pour marquer la filiation avec O’Gliss Park, on voulait vraiment que les 2 parcs fassent partie de la même famille. Ensuite on a réfléchi au mot « Fun », qui est un mot selon nous, intergénérationnel, c’est vraiment ce côté-là du parc qu’on voulait mettre en avant jusqu’à présent Indian Forest qui correspondait très bien, il y a encore 10 ou 15 ans, à notre parc puisque l’activité principale c’était l’accrobranche, mais c’est vrai qu’au fil du temps on s’est dit que ça ne représentait pas tout ce qu’il y avait sur le parc."

Des nouveautés en 2020

Car au fil des années, le parc a investi dans de nouvelles activités comme le paint ball, le water jump et la fun zone avec des jeux gonflables notamment. Et ça continue ! Le parc annonce plusieurs innovations pour la saison 2020 qui démarrera le 4 avril prochain. De nouvelles attractions comme un circuit-ville de karting à pédale ou un univers de fête foraine avec des jeux en bois… Et puis une plus belle ouverture aux familles, en particulier au jeune public, avec des tarifs plus adaptés.

Écouter le podcast 

"On a décidé de proposer cette année plusieurs nouveautés avec notamment des parcours d’accrobranche accessibles à partir de 2 ans, on va également avoir un prix d’entrée revu à la baisse, puisque l’accès à la Fun Zone, qui est une des parties du parc, très familiale avec un grand nombre d’activités, passera de 23 euros à 9,90 euros et pour les enfants, ça sera à partir de 5,90 euros."

Une offre plus adaptée

Dans un département particulièrement dynamique en terme d’offre de loisirs, le parc doit sans cesse se renouveler, proposer de nouvelles attractions. O’Fun Park prend donc le risque de cette métamorphose, mais tient à reconquérir des familles, que les propositions d’animations et la grille tarifaire pouvaient freiner.

Écouter le podcast

"C’est comme si on se retrouvait 15 ans en arrière, on va vraiment essayer de convaincre les locaux de venir chez nous pour découvrir le parc, découvrir les nouveautés, et puis aussi d’aller chercher cette clientèle familiale. C’est vrai que le paint ball, le water jump, le duel arena étaient des activités qui s’adressent plutôt aux ados et aux adultes, aux amateurs de sensations fortes mais on voulait aussi penser aux plus jeunes, aux familles avec des jeunes enfants, et convaincre cette clientèle locale de revenir chez nous."

Enfin, identité commune oblige, les hébergements insolites du parc (cabanes dans les arbres) changent également de nom pour devenir O’léo. Les tarifs ont évolué, ils démarrent à 9,90 euros l'accès à la Fun Zone, jusqu'à 34,90 euros pour le pass journée donnant accès à toutes les zones.

Ouverture O Fun Park : 4 avril 2020

Ouverture O Gliss Park : 20 juin