Illuminations, marchés, feu d'artifice : on fête Noël en Bretagne

18 décembre 2015 à 7h53 par La rédaction

HIT WEST
Noël c’est dans moins d’une semaine… Dernière ligne droite pour vos emplettes. Pour l’occasion, les commerces seront ouverts ce week-end dans plusieurs grandes villes bretonnes… à Saint-Brieuc, Lorient, Rennes ou encore Quimper.

C’est aussi un week-end parsemé de marchés de Noël dans la région… à Rennes et Brest évidemment, sur l’esplanade de la Mairie à Dinan mais aussi pendant deux jours à Pontivy.

Les festivités de Noël ce sont également les Illuminations… Rennes inaugure ce soir à 18h30 sa nouvelle mise en lumière de l’Hôtel de Ville. Thématique cette année : « à la recherche du temps perdu ». Tous les soirs jusqu’au 3 janvier, le spectacle de 12 minutes sera proposé aux rennais toutes les 30 minutes.
A Port-Louis, c’est un spectacle son et lumière intitulé « Le Mystère de Noël » qui sera mis en scène à 17h demain.

Ce week-end également se tiendra le traditionnel fest-noz du Festival Interceltique de Lorient… Rendez-vous demain à 21h au centre Amzer Nevez de Ploemeur.

Et puis, des feux d’artifice de Noël seront tirés ce week-end un peu partout en Bretagne… ça sera le cas dimanche à 19h à Carhaix avec le feu d’artifice des Vieilles Charrues ou encore à 19h30 à Guingamp.