Idées sorties : les festivals ce jeudi dans l'Ouest

24 août 2017 à 6h33 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

Hit West la radio des festivals...

Radio Elvis aux Sables d’Olonne ce soir en Vendée… Le groupe de rock récompensé aux Victoires de la Musique cette année se produira au Festival La Déferlante. C’est à 22h15 au Jardin du tribunal.Hit West la radio des festivals…

Mister Oizo annule sa venue à Couvre feu. L’artiste devait se produire demain sur la scène du festival à Frossay en Loire-Atlantique. Il est remplacé par DJ Pone. Du côté de la billetterie, tous les forfaits 3 jours ont été vendus… mais il reste encore des billets journée. A l’affiche cde week-end dans le Pays de Retz : Cypress Hill, Morcheeba, Féfé ou encore Keny Arkana. Couvre Feu, un festival en partenariat avec Hit West.

Clap de fin ce jeudi pour les « Retours de plage » à Guérande. Pour cette dernière date, la municipalité a souhaité proposé plusieurs spectacles de 18h à 20h au cœur de la cité médiévale : The new swing bang, Philippe Miko et Flo sont donc au programme de cette soirée.

C’est le coup d’envoi ce jeudi et jusqu’à dimanche du 45ème festival Fisel à Rostrenen… Chanteurs, sonneurs, danseurs, artistes vont faire le spectacle dans les rues de la cité costarmoricaine. Pour l’ouverture ce soir, ce sont les voix féminines qui seront à l’honneur avec le Vocal Bardak. Rdv à 20h30 près de l’église.

« Comme un nuage », la 5ème édition du festival de photos aériennes débute aujourd’hui à Notre-Dame-de-Monts en Vendée. Jusqu’à lundi, ce festival unique au monde propose à une quinzaine de photographes de prendre des clichés de la ville à l’aide d’un cerf-volant. Une expo sera par ailleurs visible sur le front de mer.

Au château de Brissac-Quincé, le championnat d’Europe de montgolfières lui se poursuit jusqu’à dimanche. 25 mille spectateurs sont attendus dans le Maine-et-Loire pour admirer les 120 ballons multicolores présents. Spectacle nocturne tous les soirs à 18h.

Le 17ème festival international du film insulaire de Groix se poursuit jusqu’à dimanche et pour 5 jours sur l’île morbihannaise. A l’honneur cette année : les Antilles. 60 films seront projetés jusqu’à dimanche. 10 sont en compétition.

Le festival International du Film de La Roche-sur-Yon lui vient d’annoncer les premiers titres de sa sélection. La 8ème édition est programmée du 16 au 22 octobre dans la cité vendéenne… avec 7 jours de projection pour découvrir les films sélectionnés. Plus d’infos sur fif-85.com