Hommage des supporters à Emi Sala, hier place Royale

23 janvier 2019 à 4h11 par Dolorès CHARLES

Des centaines de supporters du FC Nantes se sont réunis hier soir dans le centre-ville pour rendre hommage à l'attaquant des Canaris disparu au large de Guernesey.

HIT WEST
Place Royale
Crédit : Simon Reungoat

Des tulipes jaunes au pied de la fontaine de la place Royale. Plus d'un millier de supporters se sont réunis hier soir, dans le centre-Ville de Nantes. Des fans des "Jaunes et Verts", touchés par la disparition d’Emiliano Sala, l'attaquant des Canaris qu'ils aimaient tant. Témoignages au micro de Simon Reungoat.

Écouter le podcast

Emiliano Sala a disparu lors de son vol pour Cardiff lundi soir. L’avion se serait abîmé en Manche et malgré les recherches, l’ancien attaquant des Canaris n’a pas été retrouvé. Pas plus que l’autre occupant de l’appareil, le pilote. L'argentin Emi Sala rejoignait Cardiff club de Première League, dans lequel il avait été transféré pour 17 millions d'euros. Un départ "forcé" vers le Pays de Galles.

Son avion de tourisme s’est abîmé en mer et depuis aucune nouvelle. Les recherches devraient reprendre ce matin au large de Guernesey, mais les autorités craignent le pire.

Depuis hier, la Maison Jaune est sous le choc. L’entraînement de ses anciens collègues a été annulé, à la Jonelière et le match de Coupe de France prévu ce soir reporté à dimanche après-midi à St-Gratien.