Hommage au grand Karl Lagerfeld

19 février 2019 à 14h11 par Emilie PLANTARD

L'icône de la mode, directeur artistique de la Maison Chanel, s'est éteint ce mardi 19 février à l'âge de 85 ans.

HIT WEST
Karl Lagerfeld
Crédit: @Reporters

Balmain, Patou, Fendi, Chloé, Chanel... Lagerfeld a dessiné ses modèles de vêtements et d'accessoires dans de nombreuses maisons prestigieuses de la mode. Les étudiants de l'Atelier Chardon-Savard, grande école de mode à Nantes et Paris, sont particulièrement touchés par la disparition du grand couturier. Modèle de réussite pour certains, personnage incountournable pour d'autres, Karl Lagerfeld est un pilier de la mode française pour la jeune génération. Emilie Plantard est allée à la rencontre de ces futurs stylistes nantais.

Écouter le podcast

"Moi je trouve ça très triste parce que j'appréciais vraiment Karl Lagerfeld, il faisait partie des derniers grands designeurs de la générations St Laurent, de la génération 20è..."

Karl Lagerfeld avait des attaches en Bretagne !

Le créateur avait un château en Bretagne, entre les années 70 et 90 ... le château de Penhoët dans le Morbihan près de Vannes. Une superbe bâtisse et son parc à la française. Il y a même invité la Reine d’Angleterre en 1990. Karl Lagerfeld avait fait un don de 50 000 francs à la commune de Grand-Champ pour la création de la bibliothèque.
Ce soir, à l’occasion du conseil municipal, le maire proposera qu’une rue ou un bâtiment de la commune porte le nom du couturier.

Un Gilet Jaune sur les épaules

Il avait porté un Gilet Jaune avant l’heure pour une campagne de sensibilisation à la sécurité routière. « C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien mais cela peut vous sauver la vie. »

Le ministre de la culture Franck Riester, attendu à Brest lundi, a réagi :

C’est la disparition d’un empereur du stylisme…

Pierre-Antoine Oury, responsable de la communication de la maison Marie-Pirsch à Fontenay-le-Comte a collaboré au début de sa carrière avec le « Kaiser de la mode ». Il se souvient d’un « homme à la verve et à l’énergie hors du commun ». Il témoigne aujourd’hui dans Ouest-France.