Hommage à Rémi Fraisse : on a manifesté dans l'Ouest

28 octobre 2014 à 3h20 par La rédaction

HIT WEST
Plus de 300 manifestants à Nantes, 200 à Rennes et une centaine à Angers et Brest… On a manifesté hier dans l’Ouest en hommage à Rémi Fraisse… ce jeune toulousain décédé samedi sur le site du barrage de Sivens dans le Tarn.
Une manif contre les violences d’Etat organisée à Nantes par les opposants à Notre-Dame-des-Landes et qui a dégénéré… destructions de mobilier urbain, vitrines de magasins brisées et tagguées rue Crébillon et Place Royale. Des faits qui incombent à une poignée de casseurs.
A Rennes, seules quelques poubelles ont été incendiées et quelques murs taggués. Les forces de l’ordre n’ont procédé à aucune interpellation.
De nouveaux rassemblements sont prévus demain, à 18h, dalle Kennedy, quartier Villejean à Rennes… et samedi à 14h à Nantes.
En ce qui concerne la mort de Rémi Fraisse, ses parents vont porter plainte pour homicide involontaire. L’autopsie, elle, a révélé une mort liée à une explosion. Les opposants au projet de barrage tout comme les militants anti-aéroports à Nantes réclament une autopsie indépendante.