Hit West va faire danser la Vendée ce soir !

18 avril 2018 à 3h39 par Dolorès CHARLES

Levez les bras ! Hit West va faire danser la Vendée ce soir, à la Longère de Beaupuy en proposants à quelques 600 auditeurs un plateau pop-électro.

HIT WEST
Crédit: Affiche

Hit West va faire danser la Vendée ce soir, à la Longère de Beaupuy. Pour la première fois, la radio réunit un plateau thématique pop-electro, en collaboration avec l’équipe du festival « Face & Si ». Sur scène, le DJ Feder, qui cumule les disques d'or, de platine et de diamant. On le connait en ce moment avec ce titre « Breathe », diffusé sur Hit West. A Mouilleron-le-Captif également, Lost Fréquencies qui fait bouger des milliers de spectateurs dans les plus grands festivals d’Europe et le duo Synapson qui cartonne cette saison avec le titre « Hideaway ». Ecoutez Dom Lemonnier à l’origine de ce plateau électro pour Hit West, il répond à Alexandra Brunois.

Écouter le podcast

"L'électro c'est un courant musical qui est vraiment dans l'air du temps qui était encore très marginal il y a 4-5 ans et qui aujourd'hui est complètement démocratiser. Il faut savoir que ça représente 17% du marché global de la musique, que les festivals ont vu leur fréquentation augmenter de 40%. Il y a un vrai intérêt pour cette musique. On imagine souvent un plateau électro : un DJ derrière des platines mais en fait ce n'est pas du tout ça. On a des vrais chanteurs, des performeurs avec des formations... guitare et batteries... qui accompagnent le DJ".

Pour cette grande fête électro, Hit West a invité 600 auditeurs, évènement à partir de 20h pour eux. Et pour les autres, qui n’auraient pas eu de place, c’est à partir de 21H sur Hit West et www.hitwest.com

La programmation de ce plateau, avec Dominique Lemonnier, au micro d'Alexandra Brunois.

Écouter le podcast

"Je trouvais ça assez séduisant d'avoir aujourd'hui des têtes d'affiche comme Feder et Synapson. Et puis, des coups de coeur avec Merk & Kremont des petits italiens... et Oscar & the Wolff qui sont belges qui vont se produire pour la 1ère fois dans l'Ouest. J'espère qu'ils auront le succès qu'ils connaissent en Belgique parce que c'est vraiment très impressionnant de les voir sur scène".

Dernières places à saisir

Lucas et Léa vous attendent cet après-midi à La Roche sur Yon pour vous inviter à cette grande soirée. Les animateurs de la matinale "est Up" seront entre autres à Carrefour Sud, Route des Sables, au Cinéville, place Napoléon, aux Flanneries, ou à Play-box à Mouilleron-le-Captif.