Actualités régionales

Hit West en mode Père Noël !

20 décembre 2019 à 10h07 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Hit West

A quelques jours de Noël, Hit West a joué les Pères Noël ce matin en se rendant chez 5 familles de l'Ouest, et en apportant un chèque de 900 euros à 5 associations locales.

Depuis début décembre, Hit West fait monter la cagnotte des asso's avec les auditeurs. Aujourd'hui, la cagnotte s'élève à 4 500 euros et cette somme a été distribuée ce matin par nos équipes réparties dans tout l'Ouest à cinq associations locales. Cinq asso's que la radio a choisi pour leurs actions en faveur des enfants ou des démunis.

1 / PICA : Pompiers International des Côtes d’Armor (22)

PICA est une association humanitaire bretonne qui porte secours et assistance aux pays victimes de catastrophes naturelles ou humanitaires. Ces pompiers qu'ils soient pros, volontaires ou médecins/infirmiers, en activité ou à la retraite, mettent bénévolement leur expérience et leur savoir-faire au service des autres.

2 / MILLE ET PETITS PRINCES (29)

Cette jeune association a été créée en 2017, à l’initiative des parents et des proches d’un petit ange envolé à l’âge de 7 ans d’une maladie neurodégénérative. L'association soutient financièrement les projets du service de Pédiatrie de l’hôpital de Quimper-Cornouaille par le biais de manifestations et de dons.

3 / CENTRE LGBT DE VENDEE (85)

Après plusieurs agressions homophobes cette année à La Roche-sur-Yon, Hit West a voulu apporter son soutien au Centre LGBT, qui défend les droits des personnes homosexuelles, lesbiennes et transexuelles. Le centre LGBT veut organiser une marche des fiertés en 2020.

4 / NOEL SOLIDAIRE A LAVAL (53)

Hit West voulait aussi soutenir en cette période de Noël les personnes en difficulté. A Laval, la Ville organise un Noël festif et solidaire pour les personnes isolées mardi prochain au Palindrome. Le chèque sera remis à l'association "La porte ouverte" qui aide les SDF, les migrants et les personnes en grande précarité.

5 / REVE 49

Enfin cinquième association à bénéficier de notre soutien « Rêve 49 », qui réalise les rêves des enfants hospitalisés, et partenaire de Cholet Basket.

Chacune reçoit aujourd'hui un chèque de 900 euros, soit 4 500 euros au total.