Hey, le clignotant !!!!!

23 avril 2019 à 6h51 par Dolorès CHARLES

Nous sommes les champions du monde des incivilités au volant !

HIT WEST
Crédit: Pixabay

Et ça ne s'arrange pas, selon un baromètre ipsos pour Vinci Autoroutes. Vous êtes 7 sur 10 à avoir tendances à crier au volant quand un automobiliste vous coupe la route, vous dépasse ou vous suit de trop près ! C'est plus qu'en 2018 et beaucoup plus que la moyenne européenne, à 56 %. Les français klaxonnent davantage ! Vous êtes aussi un tiers à doubler par la droite sur l'autoroute. Un constat peu flatteur, avec des disparités régionales en France
En tête, l'Ile de France, où 74% des franciliens ont l'habitude d'injurier leurs congénères ! Ils sont suivis de très près par les habitants de la région Paca.

... et pour trouver les automobilistes les moins tendus, il faut se rendre à Nantes, Strasbourg ou en région Bretagne !

Quelques travaux

Côté travaux, VINCI Autoroutes lance aujourd’hui des travaux d’entretien sur l’échangeur n°18 Saint-Jean-de-Linières. Ces travaux sont programmés de nuit, entre jusqu’à jeudi inclus de 21h30 à 6h30. Impossible de rejoindre l’A11 vers Nantes, en provenance d’Angers. Des travaux également sur la Nationale 137, sens Nantes - Rennes - à hauteur de la commune de Derval. Résultat, la circulation s'effectue sur une voie seulement et sur 1km environ jusqu’à vendredi. Attention, des ralentissements sont possibles aux heures de pointe !