Pays de la Loire

Harry Potter : La magie opère à Nantes

22 juillet 2019 à 12h32 Par Emilie PLANTARD
Crédit photo : Hit West

La boutique éphémère Harry Potter a ouvert le 6 juillet à Nantes, c’est la troisième dans l’ouest après Rennes et Angers. Elle ne désemplit pas depuis.

Un carnet Fluffy, un paillasson Griffondor ou encore une figurine Voldemor… Vous pouvez TOUT trouver, dans le tout nouveau pop-up store Harry Potter de la rue de la fosse à Nantes. Enfin presque tout… Car la boutique a été dévalisée dès le samedi de son ouverture. Les rayons se remplissent progressivement alors Pascal vivier,  le co-gérant de la boutique, ne cache pas sa satisfaction. L’enseigne Geek-store, qui accueille le concept et avec qui il est associé, avait beaucoup souffert des « samedi-gilets-jaunes » et ce succès fait du bien. Il est au micro d'Emilie Plantard :

Écouter le podcast

"C’est le dernier samedi de Noël tous les jours alors c’est clair que ça ne va pas durer. Le succès c’est le phénomène pop-up et qu’on a des produits qui arrivent tous les jours, y compris des nouveaux produits. C’est le côté éphémère et le côté ‘échange avec les clients’ qui peuvent noter les produits qui veulent avoir donc on apprend de nos clients qui peuvent participer à faire évoluer l’offre."

pop up store hp vendeur.JPG (902 KB)Dans la boutique, les vendeurs sont, eux-aussi, fans de la saga

L'univers Harry Potter, c'est du sérieux

La recette magique de la réussite vient du phénomène Harry Potter d’abord, énorme succès en librairie et source intarissable de personnages en tous genres. La saga littéraire ou cinématographique des aventures d’Harry Potter, Ron Wealsley et Hermione Granger fascine les petits et les grands.

Écouter le podcast

« Harry Potter touche tout le monde, avec des histoires complètes, des personnages très riches et les produits sont de qualité. Par exemple on peut trouver des bougies qui viennent des Etats-Unis avec des blasons en relief, voilà, ce n’est pas du gadget. Il y a 500 références, vous allez tout trouver. Les mugs, les figurines, les peluches, des kits d’anniversaire, des blasons… Et bien sûr, les baguettes. »

Des clients mordus

Parmi les objets les plus convoités, les baguettes représentent le mieux l’univers de sorcellerie et sont certainement les plus discrets. Mais la passion peut conduire vers des objets toujours plus rares et précieux… Dans la clientèle de la boutique, on aperçoit des filles, des garçons, des jeunes et même des pères de famille venus pour leurs enfants ou pour eux !

Écouter le podcast

« J’ai emmené ma fille qui est fan d’Harry Potter et était vraiment impatiente de venir… J’ai acheté la tirelire, la clé USB, un poster… »

La boutique est située en plein centre-ville de Nantes, rue de la fosse. Elle fermera ses portes le 31 août prochain.