Pays de la Loire

Harlan Coben : Le roi du polar était à Nantes !

20 novembre 2019 à 06h15 Par Emilie PLANTARD
Crédit photo : Hit West

L’auteur américain Harlan Coben était à la librairie Coiffard hier soir. Pour une rencontre d’abord, puis une séance de dédicace.

Ils étaient une trentaine de privilégiés, mardi soir, dans une petite salle à l’étage de la librairie Coiffard. Une trentaine de lecteurs venus écouter l’américain Harlan Coben, auteur prolifique de polars dont le dernier roman, Ne t’enfuis plus, est sorti en mars 2019. Une chance pour grand nombre d’entre eux, venus parfois de loin pour écouter le romancier.

Écouter le podcast 

"C’est mon auteur favori de polars, il a un rythme trépident, il écrit très bien, beaucoup d’humour… C’est le jour de ma vie, là !!! J’ai lu tous ses livres, j’attendais que ça de le voir depuis longtemps donc je suis trop contente… Ca m’intéresse de l’écouter raconter comment il réfléchit quand il écrit ses livres, on est pris tout de suite dans le bouquin donc c’est intéressant de savoir comment il travaille… Moi je viens de Rennes, j’ai fini le travail à 16H donc juste juste…"

HARLAN COBEN 2.JPG (136 KB)

Séances de dédicace

Devant la librairie, les moins chanceux n’ont pas réussi à s’inscrire pour la rencontre, mais ils patientent pour la séance de dédicace prévue un peu plus tard. Eux non plus n’auraient raté cette opportunité pour rien au monde.

Écouter le podcast

"Je ne pensais pas le voir à Nantes, donc je suis ravie d’être là, même s’il fait froid, on attend… J’ai acheté un livre pour le faire dédicacer pour l’offrir à Noël à ma Maman. C’est une grande fan et tous les Noël je lui offre un livre de cet auteur… Moi j’aime bien l’humour qu’il met dans ses bouquins, c’est cru, j’adore… Sa façon d’écrire les intrigues, ces moments d’intense suspense… Il y a beaucoup de suspense, ça tient du début à la fin, on est captés, c’est trop bien." 

HARLAN COBEN 3.JPG (120 KB)