Handball : Nantes perd à la dernière seconde face au PSG

21 décembre 2018 à 4h09 par Dolorès CHARLES

Grosse déception. C'était hier le choc de la 13è journée entre Nantes et Paris, en tête du championnat de LNH, et le H a perdu à la dernière seconde... 30-29.

HIT WEST
Crédit: @HBCNantes

La salle XXL de la Beaujoire était comble hier soir pour recevoir le choc de la saison entre le HBC Nantes et le PSG Handball, comptant pour la 13ème journée de la LIDL StarLigue. Le vainqueur de la rencontre serait à la tête du championnat élite masculin. Après une fin de match de folie, c'est le H qui s'incline à la dernière seconde contre Paris 30 à 29, non sans avoir démérité. Vainqueurs 34-30 mercredi dernier en Coupe de la Ligue, les joueurs de la capitale se sont encore imposés face au H, grâce à cette fois au dixième but de Mikkel Hansen, meilleur marqueur de la rencontre. Du côté du H, c'était la déception hier soir... qui régnait dans le public et au sein de l'équipe coachée par Thierry Anti.

Compte-rendu sur le site #LNH

"Mikkel Hansen a offert un précieux succès à Paris, ce jeudi à Nantes, dans l’ultime choc de l’année 2018. Devant un public bouillant, le « H » démarre d’abord très fort (7-2, 9e), avant de subir la réaction de Rodrigo Corrales (14 arrêts au final) et des Parisiens (9-11, 25e). Pas de quoi décramponner la troupe de Valero Rivera (7 buts), qui mène finalement d’une petite longueur à la pause (14-13, 30e). De quoi augurer d’une deuxième période pleine de suspense, avec un retour du PSG à 15 minutes de la fin (20-20, 46e), puis une prise de pouvoir du leader, grâce notamment au jeu 7 contre 6 en attaque (25-28, 56e). Mais, encore une fois, les Ligériens reviennent dans le match (29-29, 60e), avant de voir Mikkel Hansen les crucifier sur le buzzer, d’un ultime tir à la hanche, son 10e but de la rencontre. Au classement, les Parisiens comptent donc trois longueurs d’avance sur les Nantais, au terme de la phase aller."

Le commentaire d'Arnaud Siffert avant la rencontre

Entre Ligue des Champions, Coupe et Championnat les deux équipes ne se quittent plus, comme l'explique le gardien nantais Arnaud Siffert, avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast

"C'est vrai qu'on a l'habitude de jouer Paris en ce moment, depuis quelques années, on les croise au moins 5 fois par saison, et on a plutôt tendance à aller jouer chez eux en Coupe de la Ligue cette année, l'année dernière. Bon, c'est toujours compliqué de jouer à Paris, et de prendre le dessus de cette équipe chez elle, par contre on a l'habitude de le faire chez nous, donc on va essayer de réitérer ça parce que on a hâte de pouvoir les affronter chez nous... et puis à la XXL, c'est encore quelque chose de supérieur... de plus grand. On les attend de pied ferme. On ne va pas partir du principe que l'on est favori parce que l'on est chez nous, mais on sait qu'on peut le faire donc. On va essayer de lâcher les chevaux au maximum pour ce dernier match de l'année 2018 !"

Arnaud Siffert, invité de l'émission sport d'Hit West "Kop West" mardi soir ! Mercredi soir Cesson Rennes Métropole avait été battu à Chambéry 31-22.

#Compte-rendu du site [LNH]

"Après deux revers de rang, Chambéry a terminé son année 2018 sur un succès net et sans bavure obtenu aux dépens de Cesson-Rennes, ce mercredi. Très rapidement aux commandes (9-1, 13e), les Chambériens ont rejoint les vestiaires avec 4 longueurs d’avance (14-10, 30e), pour ensuite dérouler jusqu’au coup de sifflet final. Avec 6 buts, Alexandre Tritta a flambé, tout comme Pierre Paturel (5 buts). Au classement, les Savoyards concluent cette phase aller à hauteur de Montpellier, le 3e. Malgré le bon match réussi par Geir Gudmundsson (5 buts), les Bretons glissent à la 11e plac (sur 14.)"

Estelle Nze-Minko à St-Julien de Concelles

La handballeuse originaire de Saint-Sébastien-sur-Loire Estelle Nze Minko sacrée championne d'Europe rendra visite à l'Hirondelle Handball, samedi pour le tournoi de Noël de St Julien de Concelles. La demi-centre des Bleues présentera sa médaille d’Or, salle du Paladin à partir de 16h30.

Après l’Euro, les filles reprendront le championnat la semaine prochaine : le 29 décembre à 20h30 pour le choc Brest / Metz et à 18 heures 30 pour le match St-Amand Les Eaux / Nantes.