Actualités sportives

Hand : un grand espoir débarque au H

19 juillet 2019 à 16h41 Par Katell LAGRE
Crédit photo : HBC Nantes

Le demi-centre international junior de 22 ans, Aymeric Minne, vient de parapher un contrat de 3 ans au HBC Nantes.

Formé au Fenix Toulouse, Aymeric Minne jouait la saison dernière à Aix. Il a déjà disputé près de 100 matchs en LidlStarligue.
L’année dernière il a été le demi-centre le plus prolifique du championnat avec 129 buts.

Aymeric Minne : « Je remercie les 2 clubs pour avoir fait en sorte que ce transfert se concrétise. Le fait que les dirigeants du HBC Nantes me fassent part depuis plusieurs mois de leur motivation à travailler avec moi, qu'ils engagent tous les efforts pour que je puisse arriver dès cet été, me touche beaucoup. J'ai une très bonne image de ce club : Nantes, c'est toujours une excellente ambiance, et un public incroyable. En peu de temps, le "H" a réussi à s'imposer à l'échelle européenne. Je suis impatient d'évoluer sous mes nouvelles couleurs. »

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier : « Nous suivions Aymeric depuis un moment déjà: ses qualités ne passent pas inaperçues et ses performances en LidlStarligue depuis 4 ans sont remarquables. Il a le potentiel pour franchir un nouveau pallier, en championnat comme sur la scène européenne, et pour devenir l’un des joueurs clés du HBC Nantes. Avec l’arrivée de Rok Ovnicek, le «H» disposera d’une paire de demi-centre complémentaire et de haut niveau, en phase avec l’identité de jeu que nous souhaitons mettre en place.»

Le HBC Nantes reprendra l’entrainement lundi.