Hand : deux recrues à Nantes et Cesson

21 juin 2019 à 10h22 par Katell LAGRE

Le H et Cesson continuent à construire leur effectif pour la saison prochaine ...

HIT WEST

ESTEKI à Cesson

Sajad ESTEKI, arrière gauche âgé de 29 ans (1,89m – 102kgs), va débarquer cet été pour remplacer Jean-Jacques ACQUEVILLO parti à Nîmes.
Sajad ESTEKI a inscrit 89 buts en Ligue des Champions entre 2016 et 2018 et il a brillé cette saison en CHALLENGE CUP EHF qu’il a remportée brillamment avec son club du CSM BUCAREST

L’arrière gauche est déjà passé par quatre clubs et trois pays différents : TVB 1898 STUTTGART en
Allemagne (2015), AL – GARHAFA au Qatar (2015-2016) puis le DINAMO DE BUCAREST (2016-2018)
et donc le CSM BUCAREST (depuis 2018) en Roumanie.

Réaction de David CHRISTMANN, directeur sportif :
« Sajad a des qualités de tireur et de buteur indéniable. Il vient renforcer la base arrière de l’équipe.
Je pense que ce sera un vrai danger pour les adversaires ».

Réaction de Christian GAUDIN, entraîneur principal :
« C’est un très bon joueur, je l’ai connu en Roumanie lorsque j’y étais également. C’est quelqu’un de
très percutant. Les gens qui suivent le handball le connaissent, il est très spectaculaire. Il devrait
nous apporter de l’énergie et de l’efficacité sur le plan offensif ».

BURIC au HBC Nantes

Déjà passé par Nantes, le pivot et international bosnien de 28 ans Senjamin BuriÇ retrouvera le HBC Nantes le mois prochain pour une durée d’un an, soit jusqu’en Juin 2020.

Formé à Ljubuski puis à Velenje, c’est avec le club slovène qu’il effectue ses premières campagnes européennes, avant de rejoindre la France pour une première expérience à l’étranger. Arrivé au « H » en 2016, il se fait vite sa place au sein du collectif nantais mais son aventure avait tourné court à cause d'une longue blessure.

Alors qu’il s’était engagé avec le voisin cessonnais, le HBC Nantes et le Cesson-Rennes Métropole Handball ont trouvé un accord, afin de libérer le joueur pour qu’il puisse rejoindre le club aux 3 Hermines et ainsi continuer d’évoluer en Lidl StarLigue la saison prochaine.

Réaction du Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier :

« Suite au départ de Romaric, il nous paraissait important d’enregistrer un renfort au poste de pivot. Senjamin avait effectué de très belles prestations lors de son passage chez nous et a encore progressé depuis, en attaque comme en défense. Nous connaissons le joueur et il connait également le club, je n’ai donc aucune inquiétude quant à son intégration au sein du collectif. Je remercie le club de Cesson d’avoir rendu possible la venue de Senjamin.»

Le HBC Nantes ne jouera pas la Ligue des champions la saison prochaine

La Fédération Européenne de Handball a rendu sa décision aujourd'hui quant aux clubs qui disputeront la Velux EHF Champions League pour la saison 2019-2020. Le PSG et Montpellier ont été retenus mais pour Nantes ce ne sera QUE la Coupe EHF. Compétition pour laquelle le H a déjà disputé deux finales ...