Actualités sportives

Hand : Brest s'impose à Nantes 35-31

07 février 2019 à 07h19 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @NAHB_officiel

Derby de l'Ouest hier soir entre nos deux équipes (Nantes et Brest) évoluant dans l’élite du handball féminin ! Ce soir on remet ça avec le H face à Paris à Beaulieu.

Il y avait des championnes du monde et d’Europe sur le parquet de Mangin à Nantes hier soir, pas moins six championnes d’Europe ! Le Trophée remporté par l'Équipe de France en décembre a été présenté aux spectateurs. La preuve...

Les Nantaises ont été tenues en échec chez elles...

Victoire logique de Brest à Mangin sur le score de 35 à 31. Les Brestoises ont fait la course en tête tout au long d'un match que les joueuses d'Allan Heine ont subi quasiment jusqu'au bout. Ecoutez la joueuse du NAHB, Karisma Ekoh, meilleure marqueuse de la rencontre, avec Simon Reungoat.

Écouter le podcast

Les brestoises, elles, ont retrouvé le goût de la victoire après leur naufrage face à Metz, en Ligue des Champions. Ecoutez la Brestoise Amandine Tissier, heureuse de la réaction de son équipe.

Écouter le podcast

Victoire aussi de Besançon à Saint-Amand-les-eaux 30-20 hier en clôture de la 15ème journée de LFH. Prochain match pour le NAHB (classé 5ème) mardi 12 février à Toulon. Le vice-leader au classement, le BBH, jouera dès dimanche l'équipe de Buducnost (au Monténégro) pour la 3ème journée de la Ligue des Champions, et mercredi prochain Saint-Amand-les-eaux en championnat, à l'Arena.

Une nouvelle recrue à Nantes, Niakaté blessée

L'internationale danoise Stine Bodholt s’est engagée pour 2 ans. Elle vient de Viborg, l'ancien club d'Allan Heine, l'entraîneur du NAHB. Fin de saison en revanche pour Kalidaitou Niakaté blessée. Elle doit se faire opérer au genou, et elle est out pour la fin de saison. Un coup du pour Nantes qui a acté son transfert pour Brest les deux prochaines saisons.

On a appris également cette semaine le départ de Maud-Eva Copy la saison prochaine pour Bourg-de-Péage. Formée au BBH, l’ailière gauche de 26 ans a été gênée par plusieurs blessures cette saison. Elle sera remplacée par Coralie Lassource dans le 7 majeur brestois.

4ème recrue pour le club breton, avec la signature pour deux saisons de la polonaises Monika Kobylinska, une internationale de 23 ans qui évolue au poste d’arrière droite.

Le H retrouve Paris !

Ce soir du handball encore mais masculin avec le HBC Nantes qui affronte le Paris Saint-Germain à 20h45, au Palais des sports de Beaulieu. C’est un match comptant pour la Ligue des Champions (11ème journée de la Velux EHF).

Cesson-Rennes bientôt à la Glaz Arena

De son côté, le Cesson Rennes Metropole jouera le 14 mars son premier match dans la toute nouvelle salle de la Glaz Arena. Un match déterminant face à Istres en vue du maintien en Lidl StarLigue. La billetterie est ouverte sur le site cesson-handball.com.