Actualités régionales

Guingamp : des scènes de films cultes aux korrigans

07 mai 2020 à 19h23 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Cinéma Les Korrigans Guingamp

Xavier Herveau est le directeur du cinéma Les Korrigans à Guingamp... Avec la fermeture de son établissement du fait du confinement, il a eu envie de distraire les cinéphiles. Il rejoue des scènes de vos films cultes préférés.

On le sait avec le confinement les cinémas sont fermés partout en France et dans l’Ouest. A Guingamp, le directeur du cinéma Les Korrigans a voulu distraire ses habitués cinéphiles. Xavier Herveau nous raconte commen dans l'After West avec Clément.

Écouter le podcast

« J’ai voulu rendre un petit hommage au cinéma en faisant un petit court qui montrait un peu ce qui était la vie des cinémas avant le confinement. Et puis, petit à petit j’ai développé les choses, j’ai acheté des playmobil ou retrouvé des playmobil que j’avais et je me suis dit pourquoi pas décliner tout ça en rejouant des scènes de films cultes ou des films cultes. Y a eu Jurassik Park, Titanic, Les Dents de la Mer, là je suis sur le Roi Lion.

C’est à chaque fois toute une installation pour faire les prises de vue, pour animer ces petits personnages qui sont statiques. J’anime pas toutes les scènes mais certaines scènes parce qu’il faut aussi que les formats soient courts pour garder les spectateurs en haleine ».

Xavier gère tout de A à Z… les dialogues, le montage… Après « Le Roi Lion », il compte s’atteler à la saga « Harry Potter » ce qui va lui demander beaucoup d’heures de travail. Pour voir ou revoir ses vidéos, rendez-vous sur la page Facebook du Cinéma Les Korrigans Guingamp