Gros plan sur le Parc de Maulévrier !

8 juin 2018 à 3h16 par Dolorès CHARLES

Intéressons-nous aujourd'hui aux parcs à thème de l'Ouest. Focus sur le parc oriental de Maulévrier, qui séduit de plus en plus. Il faut dire que le thème du végétal est plutôt tendance.

HIT WEST
Crédit: Parc oriental de Maulévrier

Gros plan aujourd’hui sur le Parc de Maulévrier… Il s’agit du plus grand jardin japonais d’Europe, aménagé il y a une centaine d’années. Après une période d’abandon, il a été réhabilité dans le milieu des années 80 et il est ouvert (depuis mars et) jusqu’au 15 novembre. Une nouvelle saison synonyme évidemment de nouveautés. Ecoutez le directeur Hervé Raimbault, avec Fabien Gonzalez.

Écouter le podcast

On le voit avec Terra Botanica, près d’Angers, le thème du végétal semble être tendance. Ecoutez ce qu’en pense le directeur du parc  Hervé Raimbault.

Écouter le podcast

Qui visite le parc oriental de Maulévier ?

quel est le public qui vient visiter ce parc végétal. Un public de connaisseurs, ou d'amateurs. La réponse de son directeur Hervé Raimbault.

Écouter le podcast

Des conseils et des animations !

Les visiteurs viennent pour admirer les plantations mais pas seulement, le parc ligérien a aussi une mission de conseils.

Écouter le podcast

Parmi les animations proposées, une quarantaine de soirées entre mai et septembre pour des balades nocturnes.

Écouter le podcast

Et retrouverez toutes les infos pratiques sur le site internet https://www.parc-oriental.com/ ainsi que sur la page Facebook