Gros coup de vent attendu dans les prochaines heures

11 mars 2018 à 16h23 par Cécile DAUGUET

HIT WEST

Pluie et vent s’intensifient ce dimanche soir sur la Bretagne et les pays de la Loire. Attention aux orages encore sur le Finistère, les Côtes d’Armor et le Morbihan. Le vent de sud à sud-ouest souffle avec des rafales à 70 km/h dans les terres et sur le littoral. Demain beaucoup de nuages, de la pluie et quelques éclaircies. De 10 à 11 degrés pour les températures maxis. Attention aussi aux inondations en Maine et Loire.


En raison de ces conditions météo, la ville de Vannes a fermé ses parcs au public dès le milieu d’après-midi. Et le vent serait à l’origine de l’immobilisation du téléphérique de Brest à la mi-journée. La cabine s’est arrêtée au-dessus de la Penfeld pendant plus d’une heure et demie. Heureusement aucun passager ne se trouvait à l’intérieur.


Le vent et la forte houle perturbent le trafic maritime entre les iles bretonnes et le continent. Il n’y pas eu de rotations cet après-midi entre Quiberon / Belle-Île / Houat et Hoédic. La compagnie Océane annonce également que les premières rotations de demain matin sont également annulées. De son côté la Compagnie Penn Ar bed a avancé le départ de l’Ile de Sein vers Audierne en début d’après-midi.