Gros bug sur Parcoursup !

17 mai 2019 à 11h46 par Katell LAGRE

La douche froide pour certains lycéens aujourd'hui sur Parcoursup : des candidats qui avaient vu leurs v-ux acceptés, mercredi soir, sont désormais en liste d'attente.

HIT WEST

C’est un mauvais paramétrage qui serait à l’origine du bug selon, la Ministre de l’enseignement supérieur Frédérique Vidal qui a tenu en urgence une conférence de presse aujourd’hui.

La capacité d’accueil aurait été surévaluée dans certaines formations. Cela concerne environ 400 formations sur les 14 500 que propose la plateforme d’admission Post bac, essentiellement des BTS, des écoles d’arts appliqués, d’art plastique et des filières de préparation sur des écoles d’ingénieurs …

Dans l’académie de Rennes, cela concerne cinq formations de quatre établissements sur les 679 formations proposées.
« Tous les candidats concernés ont reçu une information individuelle et seront accompagnés par les équipes éducatives de leur établissement actuel », indique le recteur dans un communiqué.

Depuis ce midi, les réponses données aux candidats ont été actualisées et de nouvelles offres de formation devraient leur être faites.

La phase d’admission de la procédure Parcoursup a commencé le 15 mai 2019 à 19h. Elle concerne cette année 898 054 candidats, dont 639 905 sont des lycéens.