Grève dans les écoles : les parents s'organisent

21 septembre 2017 à 6h06 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

2ème journée d’action contre la réforme du code du travail par ordonnances aujourd’hui en France et dans l'Ouest… Et avec la mobilisation, les sempiternelles perturbations dans les écoles, cantines et accueils périscolaires pour vos enfants…

A Rennes, 42 écoles sur les 83 assureront un repas normal ce midi. Dans 34 écoles, les parents devront fournir un pique-nique, 8 restaurants scolaires seront totalement fermés ce midi. L’accueil du matin est lui assuré dans toutes les écoles, celui de ce soir est fermé dans les écoles Pablo Picasso et Marie Pape-Carpentier.

A Quimper par exemple, un service minimum est mis en place pour les élèves de l’école Kerjestin dont l’enseignant est gréviste. Un accueil ouvert en priorité aux familles monoparentales exerçant une activité professionnelle et aux familles dont les parents travaillent. Les services périscolaires sont également perturbés à l’école Edmond-Michelet et à l’école élémentaire de Kervilien.

A Lorient, pas de cantine ce midi dans les écoles Marcel Pagnol, Kerentrech et Lanveur, pas d’accueils matin et soir ce jeudi dans les écoles maternelles Nouvelle-Ville et Bisson.

Dans les écoles de La Roche-sur-Yon, les services de restauration, les accueils et les activités péri-éducatives seront perturbés voire supprimés.Parmi les écoles les plus impactées par la grève, celle de Montjoie. Toutes les infos, école par école, sur le site www.ville-larochesuryon.fr

A Nantes, 53 restaurants scolaires sont fermés aujourd’hui. Autant dire que les parents doivent s’organiser pour faire manger leur(s) enfant(s).

A Saint-Nazaire, cantine et encadrement des enfants ne pourront être assurés partout. Perturbations par exemple dans les écoles Léon Blum & Pierre Brossolette.

Cette nouvelle journée de mobilisation contre les ordonnances Loi Travail entraîne des perturbations dans certaines écoles... avec un accueil périscolaire parfois supprimé, la cantine fermée... C'est le cas par exemple pour cette école maternelle de Lorient, où s'est rendu Yann Launay. Les parents d'élèves ont dû s'organiser...

Écouter le podcast