Grève dans la Fonction Publique : manifs et perturbations en Bretagne

8 octobre 2015 à 4h07 par La rédaction

HIT WEST
Prenez vos précautions ce jeudi si vous devez circuler en Bretagne… C’est une journée de mobilisation dans la Fonction Publique. Les fonctionnaires défendent les emplois, les salaires et la protection sociale. Des perturbations sont à prévoir du côté des transports… mais surtout des écoles où les cantines et accueils périscolaires pourraient ne pas être assurés. Exemple : pour la cantine de Merville à Lorient.

Des cortèges sont prévus dans vos principales villes bretonnes de 8h30 ce matin à 17h30 ce soir. Rendez-vous par exemple à 10h30 à Lorient, à 11h parc des promenades à St-Brieuc, 11h30 à St-Malo, 17h devant le Stade de la Rabine à Vannes ou encore 17h30 devant la sous-préfecture de Fougères. A Lorient, la CGT appelle quant à elle les salariés du port au débrayage ce jeudi pendant 4h.

Des opérations escargot sont prévues aussi entre 9h et 10h dans le Finistère… sur la Transbigouden de Pont l’Abbé à Quimper, la voie express entre Quimperlé et Quimper ou encore sur la N12 de Morlaix, Landerneau et Landivisiau en direction de Brest.

Des perturbations également à prévoir à la SNCF… sur la ligne Intercités entre Quimper et Nantes notamment. Et sur les TER Quimper/Brest, St-Brieuc/Lannion, Morlaix/Brest, Dol/Dinan/St-Brieuc, Rennes/Châteaubriant et Rennes/Montreuil-sur-Ille. Plus d’infos sur sncf.com