Gourcuff sur le départ du FC Nantes

7 décembre 2020 à 3h03 - Modifié : 7 décembre 2020 à 13h10 par Dolorès CHARLES

HIT WEST
Crédit: FC Nantes

[ACTU FOOT] Les entraîneurs de plusieurs clubs de l'Ouest (FCN, SRFC & FCL) demanderont peut-être une place de coach au Père Noël...

Le FC Nantes s'enfonce dans la crise après avoir été corrigé 4-0 à la Beaujoire par Strasbourg hier, pour la 13è journée de Championnat de Ligue 1. Pour retrouver pareille défaite des Canaris, il faut remonter à un 6-0 face à Lyon en 2016. René Girard, alors sur le banc nantais, avait été limogé dans la foulée. Et c'est probablement ce qui attend Christian Gourcuff dans les prochaines heures. Un coach dépité, prêt à s'effacer si nécessaire, et qui dénonce au passage l'attitude de certains de ses joueurs :


Écouter le podcast


"S'il faut que ça se termine comme ça, il y a un constat c'est qu'il y a quelque chose qui cloche oui. Je ne vais pas vous faire l'historique de ma venue, je suis venu ici pour donner un coup de main. Après ce n'est pas un problème, si je conviens pas à la situation dont la façon dont je suis venue ce sera encore moins un souci... Le problème ce n'est pas moi, je n'ai pas à être trahi s'il y a des gens qui trahissent des choses, ils trahissent leur club, ce n'est pas moi en l'occurence ! Quand on voit la prestation de l'équipe, on peut s'interroger sur les prestations individuelles mais ça fait déjà la semaine dernière que j'avais évoqué un peu ça... Après il y a des joueurs qui ne sont pas à leur niveau, de toute façon la clef ce sont les joueurs qui l'ont mais il ne faudrait pas qu'ils jouent contre leur camp ce serait embêtant."


Christian Gourcuff au micro de Simon Reungoat. Selon nos informations, la famille Kita, propriétaire du FC Nantes, a déjà contacté plusieurs entraineurs pour le remplacer. Au classement le FCN est 14e avec 13 points. Dans le derby de l'Ouest, Angers a battu Lorient 2-0 à Raymond Kopa, et enfonce un peu plus les Merlus (19è) au fond du classement élite. Le SCO se classe 7ème, Rennes est 9ème après sa défaite 2-0 face au RC Lens, et puis Brest 12ème, le SB 29 a été battu à Bordeaux sur le score de 1-0.


La crise au FC Nantes, comme au Stade Rennais et au FC Lorient, c'est au menu de Kop West à 19h30 !






En National match nul un but partout entre l’US Concarneau et Laval. Le Stade lavallois est classé 6ème derrière le SOC. Match nul un but partout entre le Stade briochin et Le Mans. St Brieuc est 7ème et Concaneau 9ème .