Pays de la Loire

Gourcuff, sur le banc du FCN dimanche.

09 août 2019 à 14h42 Par Emilie PLANTARD
Crédit photo : FCNantes

Fraîchement nommé au poste d’entraîneur au FC Nantes, Christian Gourcuff accompagnera ses joueurs dimanche prochain à Lille pour le 1er match de la saison.

Une fois n’est pas coutume, le nouveau coach nantais va démarrer sa saison par être sur le banc d'un match. Les présentations à peine faites au club, Christian Gourcuff va prendre ses fonctions dès dimanche pour la première rencontre de la saison à Lille, derrière le staff de Patrick Collo.

L’issue d’un feuilleton commencé vendredi 2 août avec le départ inattendu de Vahid Halilhodzic. Depuis, l’équipe première était prise en charge par l’intérim de Patrick Collo mais il tardait à tout le monde d’avoir un nom sur lequel se raccrocher pour entamer cette nouvelle saison. La nouvelle est donc tombée jeudi dernier lorsque le FC Nantes a annoncé « avoir trouvé un accord avec le technicien français pour sa prise de fonction immédiate à la tête de l'effectif professionnel. »

Reçu dès jeudi au club pour signer un contrat d’1 an, l'ancien rennais Christian Gourcuff a déclaré : "Le FC Nantes a toujours représenté quelque chose pour moi. Par le passé, j'ai failli rejoindre le Club mais ça ne s'est pas fait. Quand le Président Waldemar Kita m'a appelé, c'est quelque chose que je lui devais. Je suis vraiment très heureux de signer ici."

De son côté, la twittosphère s’est empressée de réagir à cette annonce, en émettant toutefois quelques doutes quant à la longévité de cette alliance…