Gilles Lellouche en promo et l'Absurde Séance à Nantes

2 octobre 2018 à 3h11 par Dolorès CHARLES

L'actu cinéma du jour.

HIT WEST
Crédit: Affiche Le grand bain

Avec l’avant-première ce soir à Nantes du film « Le Grand Bain », en présence du réalisateur Gilles Lelouche, accompagné de Philippe Katerine et d’Alban Ivanov. Projections publiques à 20h à UGC Ciné Cité Atlantis, et à 20h15 au Gaumont. Ce film c’est une comédie dramatique dans laquelle des hommes se mettent à la natation synchronisée.

Dans l'eau vous retrouverez aussi les acteurs Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, etc.

Synopsis et détails [Allociné]

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

Bande annonce

C'est l'Absurde Séance, au Katorza

Premières, avant-premières, inédits, nanars et animations... Cette année pour les 10 ans, le festival nantais de l'Absurde a mis les petits plats dans les grands avec une soirée STARCRASH mètre-étalon du Nanar intergalactique, en présence du réalisateur Luigi Cozzi et de la comédienne principale Caroline Munro. Invitée d’honneur, pour l’ensemble de sa carrière : Brigitte Lahaie.

Pendant le festival ASNIFF, qui s'achèvera dimanche, 20 films seront en "compétition". Il vous sera offert de découvrir des perles comme AMIN THE RISE AND FALL, ou bien encore d’étranges bandes déviantes PIERCING – PERFECT SKIN. A voir le film choc du festival TRAUMA, interdit aux moins de 18 ans. A découvrir également INUYASHIKI par le réalisateur de I Am A Hero, ou encore le très barré THE COP BABY film Russe croisement entre Allo Maman, ici bébé et L’Arme Fatale et le très attendu THE VELOCIPASTOR.
A ne pas manquer l’incontournable Nuit Fantastique samedi, avec 4 longs-métrages inédits en France, des courts-métrages, des clips, des trailers, des pubs, dans l’ambiance délirante bien connue des habitués ! 3 Pass un jour pour le Hellfest 2019 seront à gagner par tirage au sort. Le tarid 18 euros, sinon c'est 6,70 euros.



LES FILMS A NE PAS MANQUER :

THE BABY COP – INUYASHIKI – THE VELOCIPASTOR
BUFFALO BOYS - PIERCING - SOBIBOR
PERFECT SKIN – THE OUTLAWS

Vente des billets aux caisses du cinéma Katorza entre 13h30 et 20h30 ou sur le site www.katorza.fr