François Fillon largement en tête en PDL

21 novembre 2016 à 3h51 par Dolorès CHARLES

François Fillon l'homme fort à droite en Pays de la Loire

HIT WEST

La primaire de la Droite et du Centre avec le duo final connu, à l’issue du premier tour hier : François Fillon affrontera Alain Juppé dimanche. Les deux candidats sont arrivés en tête avec 44% et 28% des voix… Nicolas Sarkozy 3ème récolte 20% des suffrages et est éliminé. Près de 4 millions de français ont participé à cette primaire. Chez nous, c’est François Fillon, 62 ans, qui est arrivé en tête largement. Rien de surprenant. François Fillon, né au Mans, a présidé le conseil régional des Pays de la Loire, de mars 1998 à mai 2002. Il dépasse les 56% en Anjou.

Dans les bureaux de vote, les militants et sympathisants de droite et du centre ont parfois dû patienter pour mettre leur bulletin dans l’urne.

Sur Twitter les réactions ont fusé en soirée. Pour le président de région, Bruno Retailleau, proche de François Fillon, « l’ancien premier ministre s'est révélé comme le candidat d'une droite de convictions et de valeurs ». Proche d’Alain Juppé, le maire d’Angers Christophe Béchu atteste de « la qualité des scores que Fillon réalise dans d’autres territoires, là où il n’était pas attendu. »

Nicolas Sarkozy a annoncé qu’il voterait Fillon dimanche au 2nd tour. Tout comme Bruno Le Maire… Son soutien, Luc Bouard, maire de La Roche-sur-Yon s’est dit déçu du score de son poulain. NKM appelle à voter Alain Juppé… Jean-François Copé ou Jean-Frédéric Poisson se prononceront aujourd’hui.