Actualités sportives

France-Etats-Unis sous le cagnard en quarts !

26 juin 2019 à 05h39 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @equipedefrance

Le Mondial de football féminin, et la France en quarts de finale face aux Etats-Unis ce vendredi à Paris.

La France jouera son quart de finale vendredi au Parc des Princes et ce sera bien contre les Etats Unis vainqueurs de l’Espagne 2 buts à 1. De son côté, la Suède a battu le Canada 1-0, et pour rappel les tricolores ont sorti le Brésil en prolongations dimanche : victoire 2 buts à 1 au Havre. Buts de Valérie Gauvin et d'Amandine Henry.

Près de 12 millions de spectateurs ont suivi la rencontre sur TF1 et Canal plus hier soir : 10,6 millions sur la première chaîne selon Médiamétrie, et 1,2 sur la chaîne cryptée.

Les affiches des quarts de finale : Norvège-Angleterre (jeudi) ; France-EU (vendredi) et Allemagne-Suède (samedi). Les derniers qualifiés pour les ¼ sont l’Italie vainqueur 2-0 de la Chine, et les Pays-Bas vainqueurs du Japon 2-1. Le quart entre l’Italie et les PB se jouera samedi.

Les Bleuets en 1/2 !

Les Bleuets eux se sont qualifiés lundi soir pour les demi-finales de l'Euro Espoirs et les JO 2020, après le match nul obtenu contre la Roumanie (0-0). Dans cette équipe de France Espoirs on retrouve notamment le gardien brestois Gautier Larsonneur, le milieu de terrain rennais Romain Del Castillo, l’attaquant angevin Jeff Reine-Adélaïde et le sélectionneur breton Sylvain Ripoll.

La demi-finale de l'Euro Espoirs entre la France et l'Espagne aura lieu à Reggio d'Émilie, toujours en Italie, ce jeudi à 21 heures.