Football : Montaigu, les Herbiers et les Bleus !

27 mars 2018 à 4h09 par Dolorès CHARLES

C'est l'actualité foot du jour dans l'Ouest ! Les meilleurs jeunes de la planète foot sont attendus à Montaigu, et les Bleus sont en Russie à 3 jours du Mondial.

HIT WEST
Coup d’envoi aujourd’hui (mardi) du Mondial de Montaigu. Le prestigieux tournoi de jeunes footballeurs, auquel ont participé Ronaldo, Mbappé, Deschamps ou Benzema. Au total, plus de 300 jeunes de moins de 16 ans, originaires de huit pays et de huit clubs français. Ils disputeront des matchs jusqu’au 2 avril. 36 programmés, tous ouverts au public ! Au menu aussi deux challenges, le Challenge des Nations et le Challenge des Clubs. Vainqueurs l’an dernier le Portugal et le Stade Rennais.
Parmi les participants : l'Argentine, le Brésil, la France, le Portugal, l’Angleterre ou encore le Cameroun et du côté des clubcs, le FC Nantes, Marseille, Angers, Caen, Rennes, Bordeaux, Strasbourg et la Sélection de Vendée.

Tous en bus pour Les Herbiers-Chambly

Comme pour le quart de finale face à Lens, la Mairie des Herbiers met à disposition des supporters des bus (gratuits) pour rejoindre la Beaujoire à Nantes le 17 avril pour la demi-finale de la Coupe de France. Les inscriptions démarrent aujourd’hui à 10H en mairie ! Et puis n'oubliez pas l'écharpe ! Des écharpes Rouges et Noires pour soutenir le club des Herbiers face à Chambluy sont arrivées et proposées à la vente. L’écharpe est vendue 10€ l’unité ! 
Trois points de vente sont en place, à la boutique officielle du club, au café des Sports et à l’Hyper U de la Ville.

France / Russie à St Pétersbourg

A suivre Russie / France ce soir en amical à St Pétersbourg à trois mois du Mondial Russe et 4 jours après la défaite (3-2) face à la Colombie de Falcao. La rencontre sera diffusée à partir de 17h50 sur TF1.