Actualités régionales

CDF : ça passe pour les Herbiers et Concarneau

10 décembre 2018 à 06h34 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @FFF

C’était ce week-end le 8ème tour de la Coupe de France. Dernier tour avant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, en janvier.

Cinq clubs se sont qualifiés en Bretagne et Pays de la Loire. En Loire-Atlantique, le seul représentant des 32èmes de finale de la Coupe de France ... sera le FC Nantes qui entrera en lice en janvier, avec le SCO. Ce week-end, Vertou a été éliminé au 8ème tour 3 buts à 1 par Bergerac. En Vendée, Les Herbiers finalistes l’an dernier face à Paris se sont qualifiés au dépens du Poiré sur Vie 6-1.

Les autres clubs qualifiés

Le FC Challans a lui été éliminé par les Chamois Niortais 1-0. L'US Saint-Malo a été éliminé par l'US Concarneau 2 buts à 0. Le Lannion FC s'est aussi fait sortir à Longueau dans la banlieue d'Amiens (2-1) malgré un avantage de deux divisions. Autres clubs qualifiés, le Stade Brestois a battu le Vannes OC hier, 3 buts à 2. Dans le Morbihan, qualification des deux clubs de Pontivy, le Stade Pontivy et le Pontivy GSI vainqueur respectifs de Grand Quevilly (2-1) et de l’US Avranches (1-0). Défaite également de la Montagne US d’Inzinzac-Lochrist défait par l’AS Vitré (2-0).

Tirage au sort ce soir

Le tirage au sort des 32emes avec les clubs de Ligue 1 aura lieu ce soir à Paris (20h30) ! Les matchs se disputeront les samedi 4 et dimanche 5 janvier 2019. Je rappelle que les matchs d’Angers et Nantes ce week-end ont été reportés à mi-janvier (15-16). Ce week-end, l'EAG a perdu le match des mal classés contre Amiens 2-1, et le stade rennais a gagné 2-0 contre Dijon.