Foot, hand et hockey sur glace

11 mars 2018 à 16h13 par Cécile DAUGUET

HIT WEST

Football, avec la 29ème journée du championnat de Ligue 1, Guingamp a lourdement chuté à domicile cet après-midi, battu 5 buts à 2 par Nice.Hier soir Rennes a fait match nul contre 1 but partout, face à Saint-Etienne. Match nul 0 - 0 d'Angers à Bordeaux.


De son côté Nantes a signé sa première victoire à domicile de 2018, en s’imposant 1 à 0 face à Troyes. Un but d'Emiliano Sala, dans un match relativement terne, mais qui permet aux Canaris de doubler Rennes et Montpellier au classement. Ecoutez la satisfaction du capitaine nantais Léo Dubois, au micro de Simon Reungoat.


Écouter le podcast


"Ce soir il y a beaucoup de points positifs parce qu'on jouait un peu mieux ces derniers temps mais on n'arrivait pas à prendre les points. Ce soir on joue pas bien mais on arrive à prendre les 3 points, et dans les têtes ça fait énorméement de bien. On a enchainé, on a fait une bonne deuxième mi-temps. on a su rester concentré derrière et puis on arrive à marquer à la fin donc c'est tant mieux."


Cette rencontre s'est jouée dans un contexte douloureux pour le FCN et ses supporters, après la disparition vendredi, des suites d'une longue maladie, de Philippe Daguillon, le kiné historique de l'équipe. Durant 33 ans "Dag" a notamment connu au FCN 2 titres de champion et une demi-finale de Champions'League. Ecoutez l'émotion de Valentin Rongier après le match face à Troyes :


Écouter le podcast


"Personnellement j'avais les yeux gorgés d'eau. C'était dur de rentrer dans le match. Je vous assure qu'en plus de l'ambiance qui règnait au sein du stade, le Tifo était vraiment magnifique et moi ça m'a beaucoup touché personnellement parce que j'ai passé beaucoup d'années avec Dag et c'était comme tu l'as dit très beau et très chargé en émotion."                                                                                                       


Les obsèques de Philippe Daguillon auront lieu jeudi matin à l'Eglise Sainte-Thérèse, avec les canaris de toutes les générations, et des centaines d'amoureux du FCN.


Debrief du week-end de Ligue 1 demain à 19h30 dans Kop West, avec parmi les invités de Katell et Simon le Rennais Joris Gnagnon !




Basket, Pro A, Cholet s’est incliné à domicile devant Le Portel, 76 / 84.


En 17ème journée de ligue féminine de basket, Nantes Rezé Basket a battu Basket Landes 72 à 57. La Roche sur Yon a été battue 60 – 85 par l’Asvel.



En hand, Nantes, tenant du titre, est le premier club qualifié pour les demi-finales de la coupe de France après sa victoire, 27 / 26 sur Nîmes.


Chez les filles, le BBH est éliminé de la coupe EHF, mais avec les honneurs. Les Brestoises ont réalisé un gros match hier soir contre Kristiansand, qu'elles ont remporté 34-29, pas suffisant cependant pour refaire leur retard concédé à l'aller ; une défaite 26 -17 en Norvège.



En hockey sur glace, en plays off de D1, matchs revanches ce soir à Brest et à Nantes. Brest a battu la Roche sur Yon hier soir, 3 buts à 1 et Nantes a été battu à domicile par Tours 1 à 0.



Le rugby avec la victoire des Bleus dans le crunch hier après-midi. La France a battu l’Angleterre 22 à 16. L’Irlande s’est imposée face à l’Ecosse et reste en course pour le grand chelem, du tournoi des 6 nations.



Et de 6 médailles pour la France aux Jeux Paralympiques de Pyongchang, avec 3 nouvelles médailles ce matin. Après l'or hier en descente, Marie Bochet, a remporté le super-G. A 17 ans, Arthur Bauchet a aussi remporté sa deuxième médaille, elle est en argent, au Super G ; hier il avait pris la deuxième place en descente et Frédéric François est médaille de bronze de ce même super G. Au tableau des médailles, la France est deuxième derrière les Etats-Unis.