Focus sur "Les silences de l'île" ... de Noirmoutier

9 décembre 2019 à 9h20 par Dolorès CHARLES

Des idées de lecture ou cadeau.

HIT WEST
Crédit: Couverture du livre

Une idée de lecture en ce lundi (à lire dans le train... ) ou une idée cadeau. Fabien Gonzalez vous propose « Les silences de l’ïle », un livre écrit par Marlène Manuel et qui nous emmène sur l’île de Noirmoutier en Vendée? L’histoire de Marie, une jeune journaliste qui décroche l’interview d’un romancier célèbre mais qui déteste les journalistes. Une profession qu’elle cache, mais ce romancier, Serge, finit par le découvrir et va donc se venger en quelque sorte en la contraignant à résoudre une vielle affaire de famille. Ecrire sur Noirmoutier n’a pas été difficile pour Marlène, car c’est son île d’origine.

Écouter le podcast

Marlène Manuel est née à la Guérinière, petite commune de l’Ile de Noirmoutier, et vit depuis 1975 en région parisienne. Elle était l'invitée de "Sur place ou à emporter", le magazine de la mi-journée sur Hit West.

« Les silences de l’île » aux éditions Nouvelles plumes, vous trouverez ce romain dans toutes les bonnes librairies de l'Ouest. Notez que la remise des prix littéraires de la Société des Ecrivains de Vendée se déroule ce matin à l’Hôtel du Département à La Roche sur Yon.