Actualités sportives

Finale : le VB Nantes rate la 1ère manche

08 mai 2019 à 15h46 Par Katell LAGRE / Dolorès CHARLES
Crédit photo : @VBNantes

Les sports et du Volley Féminin avec le mauvais pas du VB Nantes hier soir en finale aller des play-offs.

Le VB Nantes s'est incliné 3 sets à 1 face au RC Cannes hier soir, en finale aller du championnat de France de Ligue A. Poussées par les 2.800 spectateurs de Mangin-Beaulieu, les joueuses de Cyril Ong n'ont rien pu faire face à l'ogre cannois. Écoutez le coach nantais au micro de Simon Reungoat, forcément un peu déçu du match.

Écouter le podcast

"Déçu évidemment par rapport à la débauche d'énergie, je pense qu'on n'a manqué un peu de lucidité dans les moments importants. Quand on fiat pas les points... en face (Cannes) c'est quand même une force offensive assez impressionnante ! Parfois,on boxe pas dans la même catégorie même si on donne tout, ça lâche : on a une équipe jeune mais avec du coeur on aurait pu... Je pense que cela va être très dur de remettre les joueues à l'endroit, mentalement et physiquement aussi... Malgré tout, je n'oublie tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année, et j'espère que l'on va exister samedi pour avoir un match d'appui dimanche, mais ce sera très compliqué."

Les Nantaises joueront la revanche samedi à Cannes à 20h, et une belle éventuelle le lendemain à 17h, toujours sur la Côte d'Azur.

Sinon retrouvez dans Kop West ce soir avec Simon et Katell, l'attaquant des Canaris Kalifa Coulibaly, et des places à gagner pour supporter l’Équipe de France à la Coupe du Monde de Foot Féminin !