Actualités sportives

Finale de Coupe de France entre Rennes et le PSG !

26 avril 2019 à 08h50 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : @Staderennais

C'est l'évènement du week-end : la finale de la Coupe de France entre Rennes et le PSG, match ce samedi au Stade de France (21h).

Du football, et l’ouverture de la 34ème journée de Ligue 1 ce soir, Bordeaux reçoit Lyon en ouverture à 20h45. Pas de match demain samedi, c’est la finale de la Coupe de France entre Rennes et le PSG au stade de France, et puis dimanche à 15H, Angers SCO recevra Reims, Guingamp sera à Nice et en soirée à 21H, le FC Nantes jouera à Marseille.

Finale Rennes / Paris

Romain Danzé était hier soir l'un des invités de l'émission Kop West, avec Katell et Simon, avant cette finale de la Coupe de France. L'emblématique défenseur rennais, blessé pour ce match capital face au PSG, estime que son club a engrangé cette saison suffisamment de confiance pour croire en l'exploit.

Écouter le podcast

"C'est une confiance qui a commencé à s'engranger dès la fin de saison dernière avec cette qualification européenne, et puis l'équipe s'est prouvée à elle-même cette année, qu'elle était capable de bousculer pas mal de choses, de faire tomber beaucoup de barrières, et que rien n'était impossible finalement. Battre Arsenal, aller gagner à Séville, aller gagner à Lyon en demi-finale de Coupe de France... ce sont des grands rendez-vous qui ont montré que cette équipe était capable de tout..."

Les rennais s’entraîneront au Stade de France dès ce soir à 18 heures.

Un écran géant à Charles de Gaulle

Notez que pour la finale demain il y aura un écran géant à Rennes ! On attend près de 40.000 personnes à 21 heures sur l’esplanade Charles de Gaulle. La station de métro Charles-de-Gaulle sera fermée à partir de 16heures. Les spectateurs pourront accéder à la fan zone dès 17heures, par les deux entrées suivantes : l’entrée rue d’Isly (au croisement avec la rue de Plélo) et cours des Alliés (au croisement avec le boulevard Magenta).

Brest vers la Ligue 1

En Ligue 2, le Stade Brestois peut valider ce week-end sa remontée en Ligue 1. Pour cela, il faudra battre Lens ce samedi après midi et que Troyes perde à Orléans dès ce soir.

Le FC Lorient ne jouera que lundi soir à 20h45 face à l'AJ Auxerre.