Final Four en septembre ..

26 mars 2020 à 8h10 par Dolorès CHARLES

La Fédération Française de Handball arrête définitivement les championnats amateurs et annule la Coupe de France pour la saison 2019-2020.

HIT WEST
Crédit : Pixabay

Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus COVID-19 et dans un souci de préserver la santé des joueurs, la Fédération a pris la décision difficile d'arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux (départementaux, régionaux et nationaux) pour la saison en cours. La Coupe de France nationale, régionale et départementale 2019-2020 est également annulée. Tous les matchs étaient déjà suspendus depuis le 13 mars dernier. Dix jours plus tard, le Bureau Directeur de la FFFHB a pris la décision d'arrêter définitivement toutes les compétitions.

Aucun titre de champion de France

Ainsi, aucun titre de champion de France, champion régional, champion départemental ou vainqueur de la Coupe de France, à tous les niveaux ne sera décerné pour la saison 2019-2020. Afin de tendre au mieux vers une équité sportive pour l’ensemble des championnats nationaux, régionaux et départementaux, le Bureau Directeur a décidé qu’il n’y aurait pas d’année blanche et que les classements sont arrêtés à date. Les modalités relatives aux accessions et relégations pour les compétitions nationales seront communiqués prochainement.

La Ligue Nationale de Handball et la Ligue Féminine de Handball communiqueront ultérieurement au sujet des championnats professionnels (Lidl Starligue, Proligue et Ligue Butagaz Energie) .

La Fédération européenne a présenté les nouvelles dates pour les finales de Ligue des champions et de la Coupe EHF avec le HBC Nantes et le BBH... Quarts de finale en juin et Final Four en septembre. Les clubs et joueurs sont dubitatifs sur cette propositon...