Actualités régionales

Fin de saison pour les Tigresses et Landerneau

Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

En basket, les clubs ligériens n'ont connu que des défaites hier soir. Seul Quimper a gagné dans l'Ouest !

On ne peut pas dire que la soirée a été fameuse pour les clubs de basket ligériens, c'est bien simplet tout le monde a perdu. Chez les hommes d'abord, Cholet s’est incliné à Nanterre 89-70, pour le championnat de Jeep Elite. CB jouera son prochain match face au Portel ce samedi à La Meilleraie, pour la 30è journée de pro A. En proB, défaite cruelle au buzzer de l’Hermine 92-90 à La Trocardière de Rezé, face à Caen, et en Nationale 1, défaite aussi de Challans 85-60 à Boulogne. Prochain match face au leader Souffelweyersheim ce samedi.

Fin de saison pour les Tigresses, et Landerneau

Fin de saison pour les filles de la Roche VBC à Charleville Mézières 91-71. Pour une deuxième saison en Ligue Féminine de Basket, le club etla Ville retiennent quand même une qualification en playoffs avec une 5ème place à l’issue de la saison régulière, et un billet en Eurocup !

Les Déferlantes, malgré une première mi-temps au coude à coude, ont perdu hier soir à Mondeville 80-68, pour les play-dows. Le maintien en élite n'est pas assuré. Les bretonnes se sont inclinées elles en quarts de finale des play-offs : Landerneau a perdu son match d’appui, sans surprise, à Bourges 95 à 68. Fin de saison aussi pour les filles.

Seule l'UJAP a gagné !

Seule victoire de la soirée, l'UJAP Quimper qui a dominé Paris 81 à 64, dans le cadre de la 28e journée de Pro B. Les Quimpérois sont 14e du classement.