Actualités sportives

Fin de saison : le H 4ème, et Cesson en pro Ligue

07 juin 2019 à 07h59 Par Dolorès CHARLES
Crédit photo : Pixabay

Dernière journée, un départ sans surprise de Thierry Anti du H, et une relégation pour Cesson-Rennes.

Les résultats de cette dernière journée du Championnat de LIDL StarLigue. Coaché par l'espagnol Alberto Entrerrios, Thierry Anti étant suspendu, le HBC Nantes a terminé l'exercice 2018-2019 à la 4ème place, en s’imposant 28-25 hier soir sur le parquet de Dunkerque. Les nantais s'assurent un ticket européen. Le club des Violets demandera sans doute une wild-card pour jouer la Ligue des Champions.

Anti, c'est fini !

Thierry Anti n'était donc pas sur le banc, mais selon nos confrères de "20 minutes", le coach a de toute façon trouvé un accord avec le club. La non-reconduction de son contrat à l'issue de la saison 2020 a précipité son départ.

Cesson Rennes descend d'un étage

A Paris, Cesson Rennes a tenté de lutter mais s'incline 29-20, et jouera en pro Ligue la saison prochaine. Une descente en 2ème division après une décennie en Elite. "Assurés d'un sixième titre de champion de France depuis le 9 mai, les Parisiens n'avaient plus rien à jouer sur le plan sportif. Cette soirée chargée en symboles devait surtout être l'occasion de célébrer les départs de certains (le gardien Thierry Omeyer notamment), avant de fêter le titre à domicile." [Ouest-France]