Actualités sportives

Fin de l'aventure européenne pour Rennes

15 mars 2019 à 06h21 Par Alexandra BRUNOIS
Crédit photo : Simon Reungoat

Il n’y a plus de club français en Coupe d’Europe. L'aventure s'est arrêté hier soir pour le Stade Rennais en Europa League... Les Rouges et Noirs ont été sèchement battu 3-0 par Arsenal à l'Emirates Stadium.

L'aventure s'arrête là pour le Stade Rennais en Coupe d'Europe... Les Rouges et Noirs, qui l'avaient emporté 3-1 à l'aller au Roazhon Park, ont été sèchement battu 3-0 par Arsenal à l'Emirates Stadium... Une défaite logique, car si le 2ème but des Gunners est entaché d'une position de hors-jeu, la domination des Anglais a été constante sur le terrain... En tribunes en revanche, le match a été remporté par les 6.000 supporters rennais, bruyants et festifs pendant 90 minutes !

Le milieu de terrain Benjamin Bourigeaud regrette une entame de match ratée

Écouter le podcast

"On encaisse rapidement donc voilà c'est compliqué parce qu'on se prépare à faire un gros match et puis comme au match aller on encaisse rapidement et parès on espère marquer un but... voilà on y arrive pas, on frappe le poteau et ils ont été plus forts que nous tout simplement ! Pour espérer quelque chose, on aurait dû marquer et chose que l'on n'a pas réussi à faire ce soir. C'est le football, faut qu'on soit fiers du parcours que l'on a fait malgré tout même si il y a de la déception parce qu'on aurait aimé aller plus loin. On est fortement déçus aujourd'hui parce qu'on aurait aimé faire un résultat et malheureusement on n'a pas réussi à le faire".  

La déception du milieu de terrain Clément Grenier

Écouter le podcast

"Il y a beaucoup de déception parce qu'on a fait un super match aller et on est ici avec beaucoup d'ambition. Malgré ça on n'a pas su résisté à leur 1er 1/4h qui a été un petit peu fatal ce soir. C'est dommage, je pense qu'il y a un petit peu de déception, en étant honnête je pense qu'ils sont un cran au dessus de nous mais nous on a essayé de résister, de faire le maximum. Ce soir, on n'a pas pu marqué même si M'Baye a ce poteau qui aurait pu changé le cours du match. Et encore une fois, je crois qu'on a donné le maximum, le club et la ville tous derrière nous, si on nous avait dit ça au mois d'août, on aurait tous signé!".  

Des propos recueillis par Simon Reungoat

L'Emirates Stadium hier après-midi à Londres

DES SUPPORTERS DECUS MAIS RECONNAISSANTS

Côté supporters, après la douche froide, on retient aussi un beau parcours européen...

Écouter le podcast

Un reportage de Simon Reungoat à Londres

Les supporters du Stade Rennais étaient nombreux à avoir fait le déplacement à Londres, mais ils étaient aussi très nombreux à s'être donné rendez-vous dans les bars de Rennes, pour suivre le match.. Exemple au pub O'Connell's, près du Parlement : un pub bondé, hier soir, une ambiance de stade, et au coup de sifflet final, un mélange d'amertume et de reconnaissance :

Écouter le podcast
"Arsenal a été très fort, meilleur que Rennes, il n'y a aucun souci là-dessus, mais le deuxième but est clairement hors jeu, cela change tout sur le match, on se sent un peu volés. Même si on est très fiers de Rennes, très fiers des joueurs, c'est vraiment dommage de finir sur un échec comme ça..."

Un reportage de Yann Launay

LES RESCTIONS SUR LES RESEAUX SOCIAUX :