Fillon rafle la mise en Pays de la Loire

21 novembre 2016 à 5h53 par Dolorès CHARLES

HIT WEST

La primaire de la Droite et du Centre avec le duo final connu, à l’issue du premier tour dimanche : François Fillon affrontera Alain Juppé au second tour. Les deux candidats sont arrivés en tête, avec 44% et 28% des voix. Nicolas Sarkozy est arrivé 3ème avec 20%. Plus de 4 millions de français ont participé à cette primaire, dont quelque 250 mille dans la région qui a plébiscité le natif du Mans. François Fillon, 62 ans, et ancien président de région de 98 à 2002 a cartonné. Il réalise plus de 54% des voix en Loire-Atlantique, 56% en Anjou et Vendée, 63% en Mayenne et plus de 78% dans son département la Sarthe.

Son portrait dressé par Yann Launay

Écouter le podcast

L’ancien président de région et ancien premier ministre sera en meeting ce soir à Lyon, quand son rival bordelais sera à Toulouse. Débat de l’entre deux tours jeudi.

Dans l’Ouest, le candidat Fillon a reçu notamment le soutien du maire de Cholet, Gilles Bourdouleix… et du sénateur de Loire-Atlantique, sarkozyste, André Trillard. Alain Juppé a reçu lui le soutien de Jean-François Copé, grand rival de Fillon lors de l’élection à la présidence de l’UMP.