Fête de la musique : quelques idées sorties en Bretagne

21 juin 2017 à 4h11 par Alexandra BRUNOIS

HIT WEST

C’est la 36ème édition de la Fête de la Musique en ce 21 juin… Concerts gratuits, animations festives…  Plus de 3 000 événements sont organisés partout en France… et notamment en Bretagne.



La musique se fête partout aujourd’hui… à l’hôpital Privé Océane à Vannes où des animations musicales sont prévues de 9h45 à 19h ce mercredi. Sur le port de plaisance du Moulin Blanc à Brest avec Pianocean de 18h à 20h, le piano à voile de la navigatrice Marieke Huysmans-Berthou.


A Lorient, la Fête de la musique c’est de 18h à 1h ce soir avec 13 lieux de concerts comme la place de l’Hôtel de Ville, 54 artistes notamment le duo Leska et 5 000 spectateurs attendus.


A Rennes, les festivités débutent dès 17h au Parc du Thabor. Nouveauté cette année : un parcours musical sur le mail François Mitterrand proposé par les acteurs des musiques électroniques et sound system reggae.


A Saint-Brieuc, la Fête de la Musique c’est de 11h30 ce matin à 1h cette nuit… En plus des bars et restaurants qui organisent leurs propres animations, 6 scènes thématiques sont mises en place en centre-ville… place du Chai, place de la Grille, devant l’Hôtel de Ville ou encore Place des Droits de l’Homme.


Et si vous préférez la fraicheur de votre appartement, la Fête de la musique c’est aussi à la télé ce soir. Exemple sur France 2 dès 21h. Garou est aux commandes de l’émission en direct du Capitole de Toulouse.


Soyez prudents également si vous circulez en centre-ville aujourd’hui… Fête de la musique oblige, les municipalités vont barrer certaines rues et interdire le stationnement par endroits.
A Lorient par exemple, les quais des Indes et de Rohan sont fermés à partir de 17h ce soir, 18h dans les secteurs de la Rue du Port et de l’Hôtel de Ville, 19h pour l’avenue du Faouëdic. Les bus de la ctrl seront par ailleurs déviés à partir de 19h.
A Quimper, le stationnement est interdit à partir de 8h places Saint-Corentin et du 118ème Régiment d’Infanterie. La circulation elle est interdite dès 8h Boulevard Moulin Au Duc entre le parking de la Glacière et la Rue du Chapeau Rouge. D’autres restrictions sont prévus toute la journée dans la cité quimpéroise.