Festivals, montage des scènes à Carhaix et Crozon, et record battu à LNDE

9 juillet 2015 à 4h26 par La rédaction

HIT WEST
On apprend que plus le festival est grand et plus on perd des calories ! C’est une étude britannique qui le dit : marcher du parking au camping, du camping au festival, d'une scène à l'autre, danser et rester 8H debout, malgré une forte consommation de bière ferait perdre jusqu'à 400 calories par heure en moyenne ! Les participants marcheraient en moyenne 4 kms par jour de festival. Plus d’infos sur cette étude : http://www.touslesfestivals.com/actualite/les-festivals-sont-bons-pour-la-sante-060715

Avant l’ouverture du festival des Vieilles Charrues du 16 au 19 juillet, place au montage des scènes. Les aménagements du site s'accélèrent à Carhaix mais aussi à Crozon, pour le festival du Bout du monde dans la prairie de Landaoudec. Trois semaines de montage seront nécessaires pour accueillir les festivaliers.

33.000 festivaliers à La Nuit de l’Erdre, contre 20.000 en 2012 ou 28.000 l’an dernier. Record de fréquentation battu pour le festival de Nort-sur-Erdre en Loire-Atlantique, qui accueillait 16 groupes. La structure du site ayant changé au parc du Port-Mulon, cela a permis de recevoir plus de spectateurs. L’édition 2016 est déjà en route !

Et puis au festival de Poupet, pas de concert ce soir. Après les Status Quo hier, le théâtre de verdure vendéen accueillera demain la face B de « Poupet Déraille », qui avait cartonné l’an dernier. Patrick Sébastien et la Compagnie Créole ont laissé leur place au DJ Bob Sinclar, à Fatal Bazooka avec Michael Youn, et Moussier Tombola.