Festivals : FIL, Boudu et Couvre-Feu

7 août 2017 à 2h39 par Dolorès CHARLES

HIT WEST

Le Festival Interceltique de Lorient avec une soirée folk aujourd’hui au Palais des Congrès et la grande nuit de l’Écosse à l’Espace marine. L’Ecosse étant l’invité d’honneur du FIL 2017. Hier, la grande parade des nations celtes a réuni 70.000 spectateurs. Une fréquentation supérieure à l’an passé (marqué par la peur des attentats). La veille, le 68ème Championnat de Bagadou a été remporté pour la 3ème fois par le bagad Cap-Caval, de Plomeur avec une note de 17,39, devant les bagads de Kemper et d'Auray.

A Crozon, Au bout du monde s’est achevé hier avec entre autres Imany, Chinese Man et UB40. Prochaine édition du 3 au 5 août 2018… avec sans doute à l’affiche Francis Cabrel et Les Motivés.

A Frossay, c’est le 15ème festival Couvre-Feu du 25 au 27 août, avec Hit West ! Dernière ligne droite pour acheter votre forfait 3 jours, qui comprend l'accès au site pour les concerts de Morcheeba, Féfé ou Cypress Hill, et au camping, un t-shirt et un bracelet au nom du festival. Les forfaits sont disponibles sur www.couvrefeu.com et au Quai Vert de Frossay par exemple.